30-10-2019 11:11 - Une étudiante : la décision du ministre est malheureuse, nous continuerons à nous battre (vidéo)

Une étudiante : la décision du ministre est malheureuse, nous continuerons à nous battre (vidéo)

Adrar Info - L’étudiante Noura Mint Mourbeu a critiqué la décision du ministre de l’Enseignement supérieur, rejetant l’inscription de tout étudiant universitaire atteignant l’âge de 25 ans, et a qualifié cette décision de regrettable et d’inacceptable.

Noura a déclaré qu’elle avait étudié à l’école primaire, dans la banlieue de la ville de Kiffa, dans des conditions difficiles, au cours desquelles elle avait souffert de la maladie, mais restait déterminée à poursuivre ses études malgré la maladie et la pauvreté.

Dans une déclaration à Al-akhbar, elle révèle : «Après l’école primaire, j’ai déménagé pour étudier dans une école éloignée de 3 km, du lieu où j’habite, j’allais au collège tôt pour pouvoir arriver à temps ».

«Quand il a fallu préparer mon bac, je suis venue à Nouakchott. J’ai étudié pendant trois ans dans de nombreuses écoles publiques et privées de la capitale. Après avoir réussi mon bac, j’ai été surprise par la décision du ministre de l’Enseignement supérieur de ne pas me permettre de poursuivre mes études.»

L’étudiante a confirmé qu’elle continuerait à lutter jusqu’à ce que la décision d’empêcher les étudiants de s’inscrire à l’université soit annulée.

Elle a ajouté: « La décision de nous interdire d’enregistrement a été un choc pour moi. C’est inacceptable que nous nous taisions sur ce sujet. Nous continuerons à lutter pour nos droits, l’éducation est un droit pour tous ».

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/21067

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 31/10/2019 12:04 X

    Encore une fois, ce mutisme et silence du successeur de l’ex-raîss, étonne, et énerve, tous sont sur la même longueur d’onde et murmure cela, depuis son accession au pouvoir, on ne voit plus le petit fils maraboutique se montrer trop médiatiquement, certes c’est bon d’être discret, mais quand même à ce point, c’est différent, quand on est président de la république, on doit s’assumer et être fort, tous doute et murmure que c’est juste un président sous ombre de son prédecceur, qui le téléguide en secret, ce ne sont que des suppositions, mais ce qui est certains, c’est que ce début de gouvernance, énerve, agace, car rien ne bouge, bien vrai que l’ex président est parti en laissant à ce successeur silencieux, dans les soucis des affaires de l’Etat, en particulier des affaires du peuple, et spécialement allant au sujet, qui est l’éducation, notre consœur et étudiante dénonce avec amertume ces médiocrités de compétences à l’égard de nos autorités, qui doivent réagir dans le secteur éducatif, qui est le clé principal et moteur de développement d’une nation, le raîss doit réagir Nom de Dieu, il ne faut pas sacrifier une génération actuelle pour son futur, cela n’est pas bon signe pour un pays, qu’Allah nous Aide et Secoure pour cette Mauritanie !

  • cccom (H) 30/10/2019 11:29 X

    Ce qui est plus malheureux et plus grave est la surdité du Président Ghazouany à l'opportunité de doter le pays du systéme Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit réducteur des coûts et cursus de 3/4, garant à la fois du Bac trilingue à 15ans au lieu de 25 ans et d'une économie de 50milliards UM/an , s'il est généralisé par le FRD des Conseils Régionaux. Notre Gouvernement engage une fuite en avant dans l'ancien systéme onéreux et sans résultat de 700 h/an destructeur de l'avenir de 90% de nos jeunes .https://www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina .