30-10-2019 07:00 - Les étudiants de l’ISET soutiennent les bacheliers privés de s’inscrire dans les universités du pays

Les étudiants de l’ISET soutiennent les bacheliers privés de s’inscrire dans les universités du pays

Tawary - Les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Technologique (ISET) de Rosso, au sud du pays, ont tenu un sit-in, ce lundi 29 Octobre,vers 9 heures, exprimant leur soutien à leurs camarades âgés de 25 ans privés par une décision du ministère de l’enseignement supérieur de s’inscrire dans les universités du pays.

Au cours du sit-in, les étudiants de l’ISET ont scandé des slogans sur lesquels, s’est écrit « Non à l’injustice », « Non à la marginalisation des fils du pays », « Pourquoi priver les enfants du pays de leurs droits scolaires », ……

Interrogés, les protestataires ont déclaré que les autorités supérieures de l’Etat doivent annuler la décision prise par le ministre. « Nous exigeons une intervention de la part des hauts responsables du pays sur cette questions insignifiante », a lancé l’un des manifestants.

"Personne ne doit accepter le fait que des centaines de bacheliers soient abandonnés dans la rue après avoir fourni des efforts pour réussir au baccalauréat", dira un autre étudiant.

Selon les manifestants, si le ministre n’annule cette décision, la lutte en faveur de leurs frères et camarades continuera.

A savoir que l’ISET de Rosso, est des plus grands instituts de la sous-région qui reçoit chaque année des centaines d’étudiants pour suivre des formations dans différents domaines de la technologie et des sciences.

R.Fall depuis Rosso



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 30/10/2019 08:31 X

    Notre expérience régionale propose au Gouvernement un systéme éducatif intensif et gratuit Cerveaux Oasis garant du Bac trilingue à 15 ans qui avait donné à l'ISET au moins 4 jeunes professeurs docteurs PHD que je peux citer au besoin. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr