23-04-2019 10:35 - Du Capitole… à la Roche Tarpéienne

Du Capitole… à la Roche Tarpéienne

Le Calame - Ha, en voilà du courage ! Car, pris à partie, dans son énergique décision d’épurer l’enseignement supérieur de ses nombreux et variablement notoires faux-diplômés – laissez ça, lui avait-on expressément « recommandé » en haut-lieu, vous allez totalement déplumer votre département… – du courage, il en fallait, à notre vaillant ministre de l’Enseignement supérieur, pour relancer le débat !

Le voilà donc à exiger, de monsieur Zakaria Amar, maître de conférences à l’Université de Sciences et Technologies, l’exhibition de son diplôme de doctorat ou, à défaut, d’une procuration permettant d’identifier celui-ci.

En l’attente de quoi il est demandé, au président de ladite université, de « procéder à la suspension d’exercice de toute activité d’enseignement et des salaires de l’intéressé ». Oups !

Début d’une nouvelle et fulgurante chasse aux sorciers et sorcières, à quelques semaines de la fin d’un second mandat présidentiel qui se sera beaucoup illustré dans la sélectivité de ses luttes contre la corruption, le népotisme et autres détournements de fonds publics ?

Ou simple règlement de comptes, personnel, sinon commandité en « haut lieu » ? Ce qui serait, bien évidemment, beaucoup moins courageux ; pour ne pas dire carrément lâche…







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2865

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mseyke le martyr (H) 24/04/2019 10:03 X

    quoi qu'on dise il a la volonté de bien faire, c'est le meilleur Ministre du département après Elbekaye Abdelmalik qui n'a pas fait long feu. et Chapeau au président Aziz qui n'a pas écouté les troubadours d’étudiants téléguidés de distances qui manifestaient sans répits afin de déstabiliser et de discréditer le ministre. un élan patriotique doit être engagé pour mettre fin à ces faux diplômes qui font beaucoup de dégâts à la république et qui si on ne prend pas y garde de mettre à genoux le pays.

  • habouss (H) 23/04/2019 12:11 X

    Un coup d’épée dans notre vaste et poissonneuse océan atlantique, il en faut plus pour débarrasser des pans entiers de notre administration et nos institutions de ces poissons pourris de faux diplômés. Mais toute opération sera vaine, car au cours de ces dernières années les dégâts engendrés sont tel qu'on ne sait pas par où débuter la réorganisation.