29-12-2018 14:30 - Le ministre des pêches visite la zone sud du littoral mauritanien

Le ministre des pêches visite la zone sud du littoral mauritanien

AMI - Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Yahya Ould Abdel Dayem, a visité, vendredi, la zone sud du littoral mauritanien où il a constaté le fonctionnement des usines de farine de poissons au niveau du kilomètre 28 au sud de Nouakchott.

Il a, par la suite, visité le port de N’Diago dont la réalisation constitue un important levier économique pour le pays, de manière générale, et le secteur des pêches et de l’économie dans la zone, en particulier.

Sur place le ministre a suivi des explications techniques sur la réalisation de cette importante infrastructure portuaire avant de se rendre à la zone destinée au déchargement éventuel des embarcations sénégalaises autorisées à pêcher dans les eaux maritimes mauritaniennes.

Il a également constaté l’état de certains équipements de contrôle maritime au niveau de la représentation des gardes côtes mauritaniennes dans l’arrondissement de N’Diago.

Au terme de la visite, le ministre a déclaré à l’AMI qu’il pu constater toutes les difficultés soulevées par les opérateurs locaux et leur chercher des solutions, à travers des contacts avec les intervenants du secteur et en particulier la pêche artisanale et les autorités administratives.

Il s’est dit, ensuite, très satisfait de l’efficacité et de la compétence de l’organe en charge du contrôle maritime dans la zone économique sud mauritanienne.

Le ministre a enfin précisé que le travail de la main d’œuvre étrangère dans son secteur est conditionné par des conventions signées avec les pays concernés.

Le ministre était accompagné, au cours de la visite, par le wali du Trarza et le commande de la garde côte mauritanienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)