27-05-2017 16:33 - Le déficit budgétaire conduit au report des examens nationaux. Déception de centaines d’étudiants (spécial)

Le déficit budgétaire conduit au report des examens nationaux. Déception de centaines d’étudiants (spécial)

Adrar Info - Des sources bien informées ont indiqué que le ministère de l’ Emploi, de la formation professionnelle et des techniques de l’information et de communication est en voie de reporter tous les examens de la formation professionnelle pour l’obtention des certificats d’études nationaux, sur tout le territoire national.

Le lancement de ces examens étaient prévus le mardi 30 Mai prochain. Selon les mêmes informations, le ministre Dia Moctar Malal a décidé de reporter les examens nationaux jusqu’au 12 du mois de Juin, malgré que toutes les procédures administratives pour l’organisation, l’impression des thèmes ont été prises.

De même que des centaines d’étudiants se sont déplacés des zones rurales et urbaines pour participer à ces examens importants.

Les sources ont attribué la raison de la prise de cette décision soudaine par le manque de ressources financières requises pour l’organisation de ces examens, en raison de l’absence de réponse, en temps opportun, du ministre des Finances Moctar Ould Ndjaye aux correspondances du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication.

Les observateurs estiment que des centaines d’étudiants sont touchés par cette décision car certains d’entre eux se sont déplacés de zones rurales et urbaines éloignées et se trouvent actuellement à Nouakchott et d’autres grandes villes pour participer à ces examens.

A cela s’ajoute la confusion qui sévit au sein du département de l’éducation en général et en particulier au ministère chargé de ces examens décisifs.

http://essaha.info/archives/36130

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutaanke (H) 28/05/2017 03:04 X

    il faut pomper de l'argent sur les comptes à l'etranger car le peuple cette fois a refusé de payer le gateau et la cerise

  • hachmi (H) 28/05/2017 03:00 X

    Ce ministre méprise certains ministres et ne le cache pas, et ou est Ould Abdel Aziz et le premier ministre dans tous ça ?

  • Show Politique (H) 27/05/2017 18:36 X

    Voilà ce qui est convenu d’appeler un Show Politique, comment dans un pays normal avec un chef de gouvernement soucieux des populations, peut il laisser la jeunesse sans une formation, comment on peut assurer son avenir, voilà ce qui montre une fois encore l’absence de vision de ce gouvernement de quoi devrait s’occupé le premier ministre au lieu d’aller faire du faste dans l’est du pays ou les populations sont prises dans une soif sans précédant, je me demande a quoi peuvent servir les révisions constitutionnelles si les milliards du referendum peuvent sauver cette population de la soif et d’une mort certaine, pourquoi le ministère chargé de la formation des cadres est en panne et son budget ne peut servir à la formation pour assurer des lendemain meilleurs pour le pays et ses enfants qui sont en manquent de formations, je suis triste si j’attend le ministre des finances dire que les caisses de l’état sont remplit et les mauritaniens ne manque de rien, oui les mauritaniens proches du système ne manque de rien comme le PM et sa famille, je signe la pétition de abdou rabbany (H).

  • leguignolm (H) 27/05/2017 17:44 X

    Voila un cas sérieux dont le gouvernement pourrait mètre son projet du referendum dans l'eau!