26-05-2017 12:33 - Mauritanie : les professeurs de l’institut supérieur refusent de remettre les résultats des examens

Mauritanie : les professeurs de l’institut supérieur refusent de remettre les résultats des examens

Sahara Medias - Les professeurs de l’institut supérieur des études et des recherches islamiques leur refus de remettre les résultats des examens du second semestre 2016-2017 à des tierces personnes qui n’ont pas le droit de les recevoir insistant sur le devoir pour les seuls professeurs de l’établissement de gérer les examens.

Dans un communiqué distribué jeudi, les professeurs ont exigé la mise sur pied des commissions d’examen tel que prévu dans les textes organisant l’enseignement supérieur désormais exigibles au niveau de l’institut depuis l’année universitaire 2016-2017.

Ces commissions, selon les professeurs, sont désormais les seules habilitées à recevoir les résultats, à décider des passages et déterminer les conditions d’obtention des diplômes tel que stipulé dans la loi.

Les professeurs ont souligné la nécessité d’exiger le droit que leur confère la loi dans l’accomplissement de leurs devoirs dans un climat de respect et de dignité, insistant sur leur détermination à défendre leurs droits moraux et matériels par toutes les formes légales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)