24-05-2017 18:00 - Communiqué de Presse : l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie offre des bourses aux jeunes Mauritaniens

Communiqué de Presse : l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie offre des bourses aux jeunes Mauritaniens

US Embassy - L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Jeffrey Bournes, Premier Conseiller Par Intérim, a organisé ce matin 24 mai 2017 une réception en l’honneur des étudiants mauritaniens qui ont été sélectionnés cette année pour poursuivre des études aux Etats-Unis.

En effet, 20 jeunes mauritaniens ont obtenu une bourse cette année pour participer à plusieurs programmes d'échanges culturels et académiques parrainés par le Département d'État Américain. Ces jeunes vont rejoindre dans les prochains jours de grandes universités aux Etats-Unis d’Amérique afin de participer aux programmes «Fulbright», «YALI», «Pan AfricaYouth Leadership» et «Global UGRAD».

Ils ont été retenus dans ces programmes parmi 150 autres candidats, après une longue procédure de sélection, grâce aux bons résultats qu’ils ont déjà obtenus dans leurs cursus scolaire, leurs expériences professionnelles, les différentes activités qu’ils sont entrain de mener au sein de leurs communautés en Mauritanie, ainsi que les résultats des tests et interviews auxquels ils ont été soumis.

Il est important de noter que, depuis 2005, plus de 181 étudiants Mauritaniens ont bénéficié de ces opportunités pour aller poursuivre des études dans les universités américaines.

Notre investissement dans ces programmes, évalué cette année à plus $800,000 dollars américains (soit 240 Millions d’Ouguiya), démontre concrètement le soutien de l’Ambassade des USA en Mauritanie dans le domaine de l'éducation.

Nous espérons, à travers cette modeste contribution, que les jeunes Mauritaniens qui ont bénéficié de ces bourses, vont participer avec succès dans le développement socio-économique de la Mauritanie à leur retour au pays.

Nouakchott le 24 mai 2017







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • jakuza (H) 24/05/2017 20:41 X

    quiproquo (H), ce communiqué est signé de l'ambassade US! Moi je me réjouis toujours de voir des jeunes talents nationaux bénéficier d'une opportunité, d'où qu'elle vienne... Bravo aux lauréats et bon courage pour la suite.

  • quiproquo (H) 24/05/2017 19:19 X

    Je ne comprends pas les mauritaniens , ce communiqué n'est pas un communiqué de presse. Allez étudier la communication .