10-04-2017 15:27 - Que sont devenus les véhicules offerts par l’union européenne au ministère de l’éducation ?

Que sont devenus les véhicules offerts par l’union européenne au ministère de l’éducation ?

Saharamédias - Dans le cadre de son aide au ministère de l’éducation nationale et particulièrement le programme d’appui à l’enseignement de proximité, l’union européenne avait décidé de mettre à la disposition de ce département 15 véhicules tout terrain, destinés aux directeurs régionaux de l’éducation, pour faciliter leurs déplacements dans les régions.

Des sources propres à Sahara Media ont confirmé que le ministère a bien reçu ces véhicules, alors que l’union européenne s’était déclarée surprise du retard porté au lancement de ce programme particulièrement important pour résoudre les problèmes de l’enseignement à l’intérieur du pays.

Ce programme conçu par le ministère de l’éducation nationale et financé par l’union européenne, est destiné à faciliter les déplacements des directeurs régionaux dans leurs wilayas afin de les aider à suivre et contrôler les établissements d’enseignements dans les villages et autres localités rurales relevant de leurs autorités à travers des visites sur place.

L’enseignement en Mauritanie connaît un ensemble de problèmes et des défis majeurs, dus notamment à l’étendue du territoire national et l’éloignement des villages et les collectivités rurales des capitales régionales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3979

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutaanke (H) 10/04/2017 20:27 X

    la gabegie;detournements ou vol des biens publiques ce sont les seules disciplines ou' nous sommes champions et detenons le record mondial toufou!

  • cccom (H) 10/04/2017 18:45 X

    Urgent: La contrainte de l’enseignement n’est pas d’ordre logistique mais d’ordre systémique. Notre systéme éducatif limite l’enseignement à 700 heures soit 87,5 jours/an de 8h/jour moins de 3 mois/12 . je propose chaque jour au pays un systéme éducatif alternatif qui assure un enseignement de 2400 heures réducteur des coûts en terme de temps et d’argent de plus de 70% avec une garantie d’admission au Bac scientiique de 70% en 3 ans au lieu de 10% en 7ans. Le Président de la République accaparé par ses empêchements diplomatiques et politiques, le Ministére est sourd muet et aveugle à ma proposition parentale de réforme de l’Education que l’unanimité des cadres du pays et des populations reconnaissent. Je réitére ici ma demande au Président et au Gouvernement d’accepter immédiatement ladite réforme (au risque d’être forclos pour la prochaine année scolaire 2017-2018 un projet pilote vulgarisateur l 15 juillet 2017 dans la Moughataa d’Aoujeft encadrée par l’Association des 30 jeunes docteurs de Maaden El Ervane fruit de ce systéme gratuit et intensif) sous la tutelle du Ministére d la jeunesse et de l’Agence Tadamoun. Le coût de ces 14 véhicules double les besoins de financement de ma proposition de réforme soumise au Ministére. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • SAF-B.F.L. (F) 10/04/2017 17:19 X

    Mais tout le monde sait que ces voitures sont devenues des taxis-brousse!