08-02-2017 02:30 - Mauritanie : les pirogues sénégalaises autorisées à rentrer chez-elles

Mauritanie : les pirogues sénégalaises autorisées à rentrer chez-elles

Alakhbar - La Mauritanie a accepté d’accorder des laissez-passer aux pirogues sénégalaises qui vont rentrer au bercail après avoir été bloquées sur son territoire depuis plus de 10 jours, ont rapporté des sources d’Alakhbar.

Des pirogues sénégalaises ont été arraisonnées en Mauritanie ou empêchées de rentrer au Sénégal depuis l’application, mercredi 25 janvier, de loi interdisant la pêche artisanale aux étrangers. Une loi qui date de 2012.

Plus de 180 pêcheurs sénégalais ont été arrêtés à Nouakchott, la capitale mauritanienne, et à Nouadhibou, la principale ville du nord, dont certains libérés ou reconduits à la frontière.

Plus de trois (3) milles pirogues sénégalaises continuaient d’opérer dans les eaux mauritaniennes sous couverts de mareyeurs locaux, après la suspension de l’accord de pêche entre la Mauritanie et le Sénégal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 08/02/2017 16:06 X

    Bof, les Senegalais n'ont jamais fait le poids a nos yeux,quand meme.Ne ns alarmons surtout pas et continuer a mettre ces pauvres sous la loupe.Restons toujours audessus de ces adwabes.

  • Le Maure (H) 08/02/2017 11:38 X

    Depuis l’arrive de ce Halla-pullar au pouvoir au Sénégal (SALL), ce pays ne cesse pas d harceler notre pays, faut bien le punir jusqu’ a qu’il sache qui ils sont. La presse sénégalaise l’origine de tout le mal est une plateforme pour les ennemis du patrie à savoir les milices de l’IRA et FLAM.

  • Bertrand (H) 08/02/2017 11:05 X

    Héééé ibi28111960 ne te laisses pas énerver par de petits racistes qui prolifèrent sur la petite toile mauritanienne, particulièrement sur cridem. Le peuple sénégalais est notre frère en Islam, notre voisin et le voisin, il faut l'honorer,même s'il vous prote tort. Paroles de notre Saint Prophète Mohamed Prière sur lui. les forces du mal nous poussent vers la confrontation et seul le diable et ses acolytes seront réjouis du résultats. L’effritement de la OUMMA déjà éclaté parce que dirigée par des aveugles, des marionnettes malléable à volonté. Il est vrai que les relations entre états sont gouvernés par la réciprocité. C'est valable à l'égards du Maroc, de l'Algérie, du Mali et du Sénégal. Mais il faut y mettre la mesure. La jeunesse comme la vieillesse doivent créer des ponts, des associations fortes et organisées pour veiller au grain et éviter l'irréparable.

  • ibi28111960 (H) 08/02/2017 09:23 X

    BJR MESSIEURS NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE CETTE AMITIE AVEC LE SENEGAL QUI NOUS MANIFESTE AU QUOTIDIEN LA HAINE,L'ANIMOSITE ET LA GUERRE A TRAVERS LES DECLARATIONS DE SA PRESSE ET DE SES HOMMES POLITIQUES. ROMPONS TOUS LES LIENS AVEC LE SENEGAL .RAPPATRIEZ LES SENEGALAIS AU SENEGAL ET FERMONS LES FRONTIERES COMME L'AVAIT FAIT NOTRE HONORABLE PRESIDENT OULD TAYA. VOUS ALLEZ VOIR COMMENT VOS FILS ET FILLES VONT DEFENDRE NOTRE CHERE PATRIE MENACEE ACTUELLEMENT DANS SON EXISTENCE PAR CE MAUDIT PETIT PAYS DE VOYOUS