15-11-2016 17:04 - Limogeage de 4 responsables de la Sonimex

Limogeage de 4 responsables de la Sonimex

Taqadoumy - Quatre (4) responsables de la Sonimex ont été démis mardi 15 novembre courant dans leurs fonctions, révèlent des sources. Il s’agit du directeur commercial Ould Sbeii, du directeur administratif et financier Mohamed Mahmoud Ould Bah, en plus des conseillers Tourad Ould Mohamed et Mohamed Ould Hadrami.

L’ex-DG de la société Ould Khattry avait été limogé au cours des dernières semaines.

Un contrôle mené auprès des départements de la Sonimex, notamment régionaux, avait révélé un détournement de la valeur de plusieurs millions d’engrais à Rosso et conduit à l’interpellation de certains commerçants et hommes d’affaires.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • président fondateur (H) 17/11/2016 23:53 X

    Pourquoi Ould Barek ancien Ministre du Développement rural et ancien Dg de la SNIM n'est pas auditionné dans le cadre de l'affaire de la SONIMEX?

  • najoore (H) 16/11/2016 09:58 X

    impunité encore impunite si apres leurs forfaiture l 'etat les traduisait devant les tribunaux et prenait en leur encontre des sanctions equivalentes au tord qu 'ils ont cause ils allaient reflechir deux fois avant de voler ces personnes limogees retrouveront demain a la tete d'autres institutions et changeront des filiations des noms de familles et autres identites ils ont un adage connu de chez nous "SEMI WA AGHBAZ" c est la societe des voleurs des tricheurs et des mounafiqin

  • abdou@ (H) 16/11/2016 09:00 X

    walahi boubou vous avez tout dit, ce qui m etonne dans notre cher republique islamique les voleurs c est les (***), mais a quand le serieux

  • boubou_kibili (H) 15/11/2016 20:59 X

    Regardez chers amis aucun negro mauritanien (Oulof,soninké,pular) n'est cite. Certains ont d'à s leurs genes le vol et toute sorte de choses interdites mais quand il s'agit des sous, ils sont adeptes du diable.CQFD.

  • Yahyaoui (H) 15/11/2016 19:41 X

    Ils ne sont pas seul dans ce détournement, il faut chercher derrière ses messieurs comment ils ont fait pour détourner toute cette argent, il faut confisquer leur bien qu’ils ont certainement dissimulé partout pour ne pas laisser de trace, je suis sidéré et toucher dans mon pays ou tout le monde vole et se contente de dire qu’ils sortiront de prison avec des richesses mal acquise.

  • NDIEWO (H) 15/11/2016 18:24 X

    Ces nuls font ce qu ils veulent des deniers publics;il faut les juger pour détournement, c est des voleurs et des incapables, ils ne méritent que la prison

  • bonguide (H) 15/11/2016 18:15 X

    Voilà notre Islam!!!Détourner, voler,piller les biens communs sont autorisé par la chariya si l'auteur récite le coran...Au lieu de demander la mise à mort de Mkhaïtir,pourquoi nos honorables marabouts ne demandent pas ce qu'on coupe les mains de ces voleurs?????

  • medabdul (H) 15/11/2016 17:59 X

    pays de merdeux,de voleurs, de farfelus dont les sarouals sont plus que douteux, la somalisation de ce pays merdique est a l'horizon 2019,prenez date.