18-10-2016 01:30 - Une mission du consulat à Casablanca pour secourir les 17 pêcheurs sénégalais à Daghmar

Une mission du consulat à Casablanca pour secourir les 17 pêcheurs sénégalais à Daghmar

Le360 - Ils avaient lancé un SOS aux autorités sénégalaises. Leur appel a été entendu. Le Consulat général du Sénégal à Casablanca a dépêché une mission d’urgence pour aller au secours de 17 pêcheurs Sénégalais bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.

Selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, cette mission a quitté Casablanca vendredi 14 octobre pour se rendre à Daghmar, à 80 kilomètres de la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, afin de prendre en charge ces pêcheurs en procédure de reconduite vers le Sénégal.

«En rapport avec les autorités régionales marocaines, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour leur retour au Sénégal dans les plus brefs délais et la restitution de leur embarcation», indique le communiqué.

Originaires de Saint-Louis, ces 17 pêcheurs avaient été expulsés du Maroc vers la Mauritanie pour avoir pêché «illégalement» dans les eaux du royaume chérifien, renseignent des sites d’information.

Ils avaient ensuite été bloqués par les autorités mauritaniennes, sous prétexte qu’ils ne sont pas passés par la Mauritanie en allant pêcher au Maroc. Bloqués dans le désert mauritanien depuis lors, après la saisie de leur pirogue, ces Sénégalais, qui vivaient un vrai calvaire, d’après les témoignages rapportés par la presse, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)