23-09-2016 17:16 - La Mauritanie compte bénéficier de l’expertise Soudanaise dans le domaine agricole

La Mauritanie compte  bénéficier de l’expertise Soudanaise  dans le domaine agricole

Les Mauritanies - Le gouvernement Mauritanien est disposé à bénéficier de l’expertise de la république soudanaise dans le domaine agricole, qui est l’une des meilleures au monde.

C’est ainsi que les deux pays vont renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine agricole à travers l’encouragement des échanges d’expériences et de produits agricoles.

Cet acte a été concrétisé en conseil des ministres ce jeudi 22 septembre, par l’examination et l’approbation de ce projet relative à la coopération dans le domaine de l’agricole entre les deux gouvernements signé le 02 septembre 2007.

Sur ce, les deux pays vont réalisés des projets agricoles communs, faire des recherches agricoles et effectués des transferts de technologie. Les deux parties vont également utiliser les moyens de la technologie de l’information pour développer cette coopération agricole.

Rappelons qu’au mois de Mai dernier, la ministre de l’agriculture Mauritanienne, Lemina Mint El Kotob avait effectué une visite de travail au Soudan dans le cadre de passer en revue les différents projets agricoles entre la Mauritanie et le soudan.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 27/09/2016 17:09 X

    Bien venue a nos chers freres Soudanais qui possedent une tres grande experience en agriculture.Leurs presence chez ns est forcement benefique a nos populations non racistes.

  • Moussé (H) 23/09/2016 21:11 X

    Honte à nos décideurs sinon pkoi aller au Soudan avc tous les contraintes qu'il ya alors le Maroc et le Sénégal versé tous les jours tous sorte de produit agricole .même si on amène ici les plus grands experts en agriculture ce sera toujours pareil .À kaedi voilà les populations sont obligés d passer cette saison sans campagne à cause de mauvais choix des hommes.Que dieu ns viennent en aide.God bless Mauritanie

  • Ould Yarg (H) 23/09/2016 18:18 X

    Ouinle Sudan est un pays agricole mais qui a vendu ces terres incultivables aux riches du golf pour les mettre en exploitation, mais pourquoi aller au sudan pour regler nos problemes agricoles?? l'autre jour c etait le palestinian ministre de l agriculture, mais je dis aux Palestians "celui qui n a pas la ou chier n aura pas une parcelle pour cultiver" Nous Mauritaniens arretons d'ouvrir la boyche et avaler tout ce qu on nous lance. la solution a notre agriculture se trouve ici meme en Mauritanie. Regarder de l'autre cote du fleuve ca a marcher avec une poltique sincere et sans detournement des angrais et autres subventions de l'etat. donc nos problemes c'est nous meme et non les expert ou sudanais / palestinians.

  • lass77 (H) 23/09/2016 18:07 X

    C'est encore une diversion. Le Soudan aussi fait pire que la Mauritanie en expropriant ces propres citoyens au profit des pays du golfe particulièrement l'Arabie saoudite. Il y'a eu quelques mois des manifestations à Khartoum devant le parlement pour dénoncer la vente et les termes des contrats avec les saoudiens. Il s'agissait de faire bénéficier les récoltes des terres agricoles pour l'Arabie saoudite pendant 99 ans au détriment des soudanais .Quand je dis ici que les pays du golfe sèment la corruption partout on me taxe d anti arabe.

  • duroowo (H) 23/09/2016 17:37 X

    sa ne sert a rien si les terres appartiennent aux pauvre citoyens ce que le regime ne comprend pas.