02-09-2016 00:45 - Pêches: clôture de l'atelier de formation sur la collecte et l'enregistrement des données de pêche

Pêches: clôture de l'atelier de formation sur la collecte et l'enregistrement des données de pêche

Rimeco - La salle de conférence du ministère des pêches et de l'économie maritime a abrité du 30 au 31 courant un atelier de formation sur la collecte et l'enregistrement des données statistiques de pêche dans le cadre du nouveau système de gestion des quotas.

Organisé par les gardes côtes mauritaniennes en collaboration avec le programme régional de développement de la pêche en Afrique de l'Ouest, cet atelier de deux jours a pour objectif de former les participants sur la collecte et l'enregistrement des données statistiques dans le journal des captures pêche.

Une composante essentielle qui s'inscrit dans le cadre du système de gestion des quotas instauré dans le cadre du nouveau code des pêches. Les participants a cet atelier ont suivi les exposés des professionnels des gardes cotes sur la méthode avec laquelle il convient de remplir les nouveaux formulaires ayant trait aux opérations de pêche, notamment la pêche artisanale.

La cérémonie de clôture de cet atelier a été marquée par la distribution d'attestations au profit des participants parmi les gardes côtes et les autres acteurs du secteur.

Clôturant les travaux de l’atelier, Mme Izza Mint Jiddou, conseillère chargée de la recherche scientifique et de l'océanographie au ministère des pêches et de l'économie maritime a souligné que les thèmes débattus et les documents objet de la formation sont d'une importance capitale car ils s'inscrivent dans le cadre de l'application de la nouvelle stratégie de pêche et de la loi N° 17/2015 qui organise les opérations de pêche quantitativement et qualitativement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)