27-08-2016 07:45 - Rosso : Saisie d’importantes quantités d’engrais sur le marché et à l’Usine El Weva

Rosso : Saisie d’importantes quantités d’engrais sur le marché et à l’Usine El Weva

Tawary - Policiers, gendarmes et douaniers ont effectué aujourd’hui, vendredi 26 août, une descente musclée sur des points de vente d'engrais et à l’usine El Weva pour le décorticage du riz à Rosso et ont saisi d’importantes quantités d’engrais.

Le convoi des véhicules des différents services sécuritaires a quitté le commissariat de police de la ville vers les coups de 8 heures et a pris fin peu avant l’heure de la prière du vendredi, précise notre confrère régional, legwareb.info, qui a rapporté l’information.

L’opération s’est déroulée en deux temps : d'abord placer un élément des forces de sécurité devant le lieu ciblé puis investir le lieu pour la saisie des produits recherchés (engrais et pesticides). Les quantités saisies aujourd’hui varient entre 20 et 150 tonnes d’engrais, ajoute la même source.

Cette opération entre dans le cadre de l’enquête entreprise par les limiers de l’IGE sur le scandale de la Sonimex à Rosso.

De l’avis des observateurs le « feuilleton des engrais à Rosso » est loin d’être bouclé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Leslumières (H) 27/08/2016 11:27 X

    Personne n'ira en prison pour avoir volé les biens du peuple parce que les voleurs sont des amis du Roi.

  • doudou19 (H) 27/08/2016 08:06 X

    feuilleton des engrais à Rosso finira par être une blague ou une farce. A chaque fois que l'on découvre l'implication d'un proche au ROI, on limoge l'enquêteur (inspecteur de l'IGE ou autre) et fait tout pour évacuer le voleur sous prétexte qu'il est malade. Je me demande pourquoi n'a t-on pas encore évacué le ROI, le vice-ROI, la REINE et la vice-REINE ainsi que les petits voleurs qui gravitent autour d'eux???????