19-08-2016 21:45 - Le dossier de la SONIMEX confié à l’inspecteur général d’état

Le dossier de la SONIMEX confié à l’inspecteur général d’état

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont chargé jeudi l’inspecteur général d’état de l’enquête relative à l’affaire de la disparition de milliers de tonnes d’engrais des magasins de la SONIMEX à Rosso.

L’enquête relative à cette affaire avait débuté au milieu du mois dernier et avait conduit à l’audition de certains hommes d’affaires et de commerçants et des responsables de la société ont été arrêtés.

Cette décision intervient alors que l’inspecteur qui avait entrepris l’enquête, Ahmedou Saleck O. Ebyah était relevé de ses fonctions et qu’un autre membre de la commission d’enquête, Youssef O. El Kori O. H’Meïti était affecté à l’établissement national pour l’entretien routier (ENER) comme directeur administratif et financier.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 20/08/2016 07:12 X

    On trompe qui cher s compatriotes avec cette valse? Les coupables sont certainement connus et bien connus car nous dit-on le pauvre Directeur de la Sonimex qui n’est qu’un lampiste à collaboré et bien collaboré avec les enquêteurs. Mais il faut effacer rapidement les traces avec la première équipe de l'IGE (qui au fonds ne m’a jamais rassurée car leurs enquêtes sont dirigées vers ceux que MOAZ voudrait qu’elles se dirigent !!), les faire taire en les nommant et le tour est joué et ils sont à leur tour contents et la valse continue et le peuple est détourné des vraies questions de gouvernance mafieuse de ce régime et puis allez Hop hop. On nous dit aussi pour expliquer ces égarements qu’il y’a divergences entre le PM et X ou Y on s’en fout car ce que nous voulons c’est de savoir où sont passés nos 16 000 tonnes et qu’importe qui va les rembourser, d’abord savoir et non payer tout de suite qui est une solution où les gros voleurs sont habitués . Il parait que certains ont commencé à le faire... Qu’en est-il de la commission dont parlait le PR avant son voyage pour le TCHAD et qui devrait auditionner ses ministres depuis 2009 mais pas seulement car il y’a des gens qui se cachent derrière le Boss ?. Où est passé le fameux Directeur Commercial de la SONIMEX Mr Sbai? Ah il parait qu’il est allé se soigner chez nos anciens maitres et nous lui souhaitons bon en bons musulmans un bon rétablissement pour qu’il coopère lui aussi et qu’il n’oublie personne aussi et nous dise ce qu’il en est de cette tsunami et que l’on ne nomme pas à la PR pour accroitre son immunité factice. Quelle administration de mes bottes en cuir et dire que tout cela se passe dans une RIM où les dirigeants sont au premier rang les vendredi saints quand ils fréquentent les mosquées et juste derrière Liman ne laissant pas les vrais érudits à leur place comme notre Sainte religion le recommande et une fois dans leurs bureaux ou chez eux et hop hop, c’est la vie d’ici bas et ses artifices qui les intéressent. Continuons de prier pour que le Seigneur qui entend et voit surtout tout et ses sujets opprimés nous délivre de ce régime de MOAZ en ne laissant personne et je dis bien personne de celui ci en poste, son Union pour Rien (UPR), ses Nafighs et ses Sbires qui ne disent rien et profitent de ses miettes et de quelle communautés fussent-ils d'origine, de leurs complices (y compris des PTFs qui les soutiennent). En somme qu'Allah fasse revivre ce pays avec une Gouvernance vertueuse (un mot que cette administration mafieuse a galvaudé..) Qui l’agréé et qui respecte les institutions et les citoyens et qui réconcilie notre peuple divisé plus que jamais en Khabilas, ethnies, tribus, Kwars, biranis, hartanis , Abds et je ne sais quel autres mots ils trouveront encore dans leurs lexiques macabres si ces destructeurs continuent à diriger ce pays exsangue et surtout surtout instaure une justice vraie et non une Jus-suce comme cette administration de scandales depuis 2008. Amine Ya Rabbi.