18-08-2016 15:10 - Urgent-Scandale de la Sonimex: L’IGE dessaisi de l'affaire

Urgent-Scandale de la Sonimex: L’IGE dessaisi de l'affaire

Mauriweb - L’inspecteur général de l’Etat, Ould Beyah, qui menait l’enquête dans le cadre de l’affaire Sonimex, a été dessaisit d de cette affaire, a-t-on appris de source sûre.

La décision prise par le président Mohamed Ould Abdelaziz de le démettre aurait été obtenue sur insistance du premier Ministre, Yahya Ould Hademine, suite à des escarmouches verbales entre les deux hommes.

On indique selon certaines sources que le PM Ould Hademine insistait auprès de l’IGE sur la mise à nue de l’implication de quelques personnalités du sérail du pouvoir. Le jeune IGE aurait vu d’un mauvais œil ses injonctions et mis en avant son indépendance.

D’autres sources, par contre, estiment qu’il serait reproché au jeune limier de l’IGE ses révélations des résultats des enquêtes concernant la Sonimex. Une transparence qui ne serait pas du goût de l’employeur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • samboy (H) 18/08/2016 21:46 X

    Un peuple comme le peuple Mauritanien ne mérite qu'un type comme ce Mr pour le diriger.Des moutons du désert ne méritent rien d'autre qu'un homme comme Aziz pour le diriger.

  • lamine98 (H) 18/08/2016 21:39 X

    Bien dit @melanine. Ce n'est pas les compétences qui comptent. Un pays où un éleveur d'escargots peut devenir ministre ou directeur du jour au lendemain.Nous avons trop de pourritures à la tête de la hiérarchie.

  • zelimkhan2 (H) 18/08/2016 19:44 X

    Comme le dit l'adage, tous les chemins mènent à Rome. La multitude de ficelles actionnent la même marionnette. Nous sommes quand même des génies. Nous avons pu élire un homme qui est la synthèse brute d'Al Capone, de Pablo Escobar, yakuza, etc.

  • medabdul (H) 18/08/2016 17:55 X

    On ne le dira pas assez ce pays est une vraie merde.

  • melanine (H) 18/08/2016 16:14 X

    Le gouvernement ne laisse pas les cadres compétents qui travaillent de la bonne fois faire leur travail à la règle de l’art ; tout celui qui travaille bien plus que son supérieur hiérarchique est sanctionné par le fait d’être sérieux et compétent dans son boulot ; C’est-à-dire il faut être marionnette ou nul dans son domaine pour respecter les injonctions du supérieur qui se croie chef de tous et qui cherche de protéger ses intérêts personnels. A cet effet dans ce pays il faut être un grand pillard des deniers publics ou corrompu pour rester tranquille à la menace de la hiérarchie et sauvegarder son poste ; ce pour cela on dit souvent qu’on peut tout faire ici mais en tant c’est les mêmes hommes qui entourent le boss et nous dirigent il n’y aura jamais de la transparence et justice dans ce pays de merde . Le problème ce n’est même pas les pillards de petit calibre qui sont subordonnés aux chefs, mais c'est la tète de la hiérarchie qui est pourri du racisme de corruption et de la gabegie. Le problème de la sonimex sera bientôt classé comme l’ont dit certains cridemiens depuis le début de l’affaire.