15-08-2016 20:16 - Trarza: Réunion de la commission régionale de suivi de la campagne agricole

Trarza: Réunion de la commission régionale de suivi de la campagne agricole

AMI - La commission régionale de suivi de la campagne agricole au niveau de la wilaya du Trarza s'est réunie, lundi matin à Rosso.

Au cours de la rencontre, la commission a examiné les sujets relatifs à la campagne d'hivernage dans la wilaya du Trarza. Dans ce cadre, un certain nombre de mesures pratiques ont été prises, notamment en ce qui concerne les semences et les pesticides qui doivent être mis à la disposition des agriculteurs en temps opportun.

La commission a aussi discuté les voies et moyens nécessaires permettant l'accès des agriculteurs à ces produits de manière facile, transparente et à temps approprié.

La commission s'est appuyée, à ce sujet, sur l'avis d'experts dépêchés de Nouakchott pour déterminer, avec exactitude, la superficie des terres cultivées. Elle a aussi visité certains périmètres.

Sur la base de cela, elle a pris des mesures relatives à la distribution des semences et des pesticides dans les prochaines semaines, conformément à des critères précis.

La question de la dette des agriculteurs a aussi été discutée au cours de la réunion.

La commission, que préside le wali du Trarza, M. Saidou Alassane Sall, comprend le délégué régional de l'agriculture, le directeur de la plaine de M'Pourié, le chef du centre de la SONIMEX, le délégué régional de la SONADER, le représentant du Crédit Agricole et un représentant de l'union des agriculteurs dans la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 16/08/2016 09:32 X

    Ah oui et qui sont ces experts venus de Nouakchott? Citez leurs noms car nous nous connaissons tous dans ce Ministère de l'Agriculture meurtri par tant de nominations bidons. Que Dieu le Tout Puissant vienne en aide aux vrais agriculteurs de ce pays. Amine trois fois.