07-08-2016 18:45 - Urgent | Ordre présidentiel de n’exclure personne des enquêtes menées au ministère de l’agriculture et de la Sonimex

Urgent | Ordre présidentiel de n’exclure personne des enquêtes menées au ministère de l’agriculture et de la Sonimex

Atlasinfo - Le Président de la République M. Mohamed Ould Abdel Aziz a ordonné la mise en place d’une Commission chargée de mettre la lumière sur tous les contours des scandales successifs, découverts au niveau du ministère de l’agriculture et de la Sonimex.

Le Chef de l’Etat mauritanien a demandé aux enquêteurs de lancer leurs investigations depuis 2009 ; la date de son arrivée au pouvoir.

L’enquête suivie avec beaucoup d’attention par l’Exécutif, n’exclura personne et touchera tous les anciens ministres, responsables et directeurs ainsi que les hommes d’affaires et politiques, susceptibles d’avoir trempé de prés ou de loin dans ce dossier qui continue de soulever des vagues.

Atlasinfo





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4027

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • boubou_kibili (H) 08/08/2016 05:23 X

    Pour une dernière fois faisons confiance jusqu'à preuve du contraire à cette commission. Ce scandale a touché nos consciences et quelque soit le bord où l'on se trouve (partis politique, indépendants ou sans avis, citoyen Lamda ) car c'en est de trop et de plus à la veille de la campagne agricole. Je suis peiné pour SE madame la MA qui a surement été dupée en faisant sa déclaration à Rosso sans savoir....Bien sûr avec ses fonctionnaires sans âmes cela peut se comprendre d'où Mr le PR faite pour une fois et enfin preuve de fermeté et pour l'histoire!!!!.

  • zelimkhan2 (H) 07/08/2016 19:25 X

    La lutte contre la soit distante gabegie est à géométrie variable sinon pourquoi les marchés de gré à gré ne font pas l'objet de contrôle, la société najah, les retards et pénalités passés en pertes e profits lors de la réalisation de l'aéroport, les 50 millions de dollars de l'Arabie saoudite (boydiel, vous n'avez rien à dire ou cela ne vous rappelle plus rien), etc.etc. La fondation karama et l'origine des fonds, Aziz se fiche de nous et nous acceptons.

  • duroowo (H) 07/08/2016 18:53 X

    du courage c'est une bonne chose et que ca continue a tout le monde. Comment dans un pays musliman tout le monde sont des voleurs?

  • Boloumbal (H) 07/08/2016 18:52 X

    Je suis vraiment MDDDRRRRRRRRRRR. C'est une montagne qui va accoucher d'une souris invisible à l’œil nu !