06-08-2016 15:10 - Je me suis caché sur demande de hauts responsables de la Sonimex, dit Ely Salem à la police

Je me suis caché sur demande de hauts responsables de la Sonimex, dit Ely Salem à la police

Zahraa – L’ex-Directeur régional de la Sonimex au niveau de la capitale du Trarza, Ely Salem Ould Abdallahi, a confié aux enquêteurs de la police de la ville, auprès de laquelle, il s’est rendu vendredi matin 5 aout courant, s’être caché sur instruction de hauts responsables au sein de la société.

Il a souligné également que cette demande de s’éclipser, lui a été signifiée, à la suite de la demande d’inspection notifiée par le ministère de l’agriculture à la Sonimex, après les informations reçues par le département, selon lesquelles, la société évoque un déficit d’engrais.

Ely Salem a motivé par ailleurs sa décision de se rendre aux autorités sécuritaires de la wilaya, par l’ampleur des fausses accusations et des diffamations dont il a fait l’objet.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Hammejerel (H) 07/08/2016 10:15 X

    Voilà où nous mènent le copinage le favoritisme, le népotisme qui n’ont pour corolaire que la corruption et le déni de l’intérêt général. Comment un responsable de ce niveau peut il affirmer ces balivernes. Qui a parrainé ce farfelu de responsable leger comme une feuille morte. Face à l’impunité, ce scandale n’ira nulle part. Chacun dans l’administration a son général qui le couvre. Aucune tête ne tombera comme tous les autres scandales( les trésoriers, les prisons, les huit morts par bousculade, les prêts de la SNIM, les chantiers inachevés depuis des décennies )

  • Belle Plume (H) 07/08/2016 09:14 X

    Je n'ai pas entendu qu'il y a eu des démissions. Dans les pays avancés, "comme le nôtre", on rend le tablier lorsque de pareils scandales émergent dans votre département. Les ministres de l'Agriculture et du commerce, ainsi que le DG de la Sonimex devraient (ou être) démissionner. Faire des petits fonctionnaires des fusibles et boucs émissaires est facile, mais injuste et indécent.

  • ZELINKHAM2 (H) 06/08/2016 21:00 X

    @Boubou_kibili ! Vous faites de bons analyses contrairement à @Gorkovich et autres. Il ne vous manque que de vous ouvrir plus vers les autres communautés de notre pays et de ne plus voir que du racisme sur tout. Il y'a le racisme des toucouleurs, des wolofs, des soninkes vers les Maures que vous soutenez. Plus de 80% des maures clairs sont pauvres et souffrent autant que les autres qui crient et critiquent les institutions de la Mauritanie. SVP un peu de retenu.

  • hi (H) 06/08/2016 19:28 X

    Personne ne douterait de ce complot mal ficelé visant à détourner plusieurs centaines de millions et s’abottant du coup les efforts entrepris dans le domaine de l’autosuffisance alimentaire pour une population de moins de quatre millions. La question est de savoir les noms de ces malfrats et imbéciles voleurs. Ils détournent l’argent public pour aller au pèlerinage en pensant tromper la vigilance des autres. Votre Islam n’est qu’un jeu pour tromper les bailleurs et fournisseurs. Tout ce monde doit être arrêté y compris le pm car il est appelé à contrôler tout y compris les magasins de stockage.

  • boubou_kibili (H) 06/08/2016 19:01 X

    Chers internautes si vous avez suivi mes commentaires, je disais dés le début de cette affaire que c'était surement la Mafia qui avait demandé à ce pauvre Mr de s’éclipser. il vient de supposer le dire. Mais cela ne suffit est malheureusement court comme explication car un homme responsable devant Dieu de doit pas se cacher. Il nous dit qu'il est sorti de l'ombre car il a entendu dire des énormités sur lui lui. Hummm!!! Maintenant qu'il se soit rendu volontairement alors qu'il craint Allah et dise tout ce qu'il sait et sur lui même d'abord et sur tous les autres et quelques soient leurs rangs et grades. Quelle bande de gents dans ce pays à 100% musulmans alors le PPSL a dit que le menteur ne fait pas partie de sa communauté.... Les menteurs sont la majorité dans ce pays donc CDFD...

  • zelimkhan2 (H) 06/08/2016 18:41 X

    Heureusement que ces responsables ne vous ont demandé de vous couper la langue pour rester muet comme une tombe. Morr!!

  • edah (H) 06/08/2016 16:29 X

    ridicule,depuis quand quelqu'un de ton age et ton rang doit se cacher sur instruction de sa hiérarchie? on ne justifie pas l'injustifiable,il faut trouver autre chose... EDAH

  • leguignolm (H) 06/08/2016 15:40 X

    Mais, ton bras long, il t’a dit te cacher pour combien de temps, j’espère qu’il t’a pas dit jusqu’en 2019 à la fin du mandant du Rais ? Et surement, tu te fais retirer d’un trou vu ce blanchiment rapide de la tête et la barbe, le soleil n'y-est pas. Tu ne pouvais pas résister et la période ne fait pas cadeau.