31-07-2016 22:30 - Dernière-Info : La police des crimes économiques et financiers va recevoir le dossier de la SONIMEX (Sources)

Dernière-Info : La police des crimes économiques et financiers va recevoir le dossier de la SONIMEX (Sources)

Tawary - De sources généralement informées nous avons appris que les autorités ont décidé de remettre la première partie du dossier sur le scandale des engrais de la Sonimex de Rosso à la police chargée de la répression sur les crimes économiques et financiers.

La transaction est prévue dès demain, lundi 1er Août, selon les mêmes sources. Elle sera suivie par des procédures judiciaires qui vont faire la lumière sur les causes et aboutissants de la disparition des tonnes d’engrais et des millions d’um des comptes de la société, nous apprend une source locale.

Sachez que la police des crimes économiques et financiers avait en décembre de l’année passée traité le "volumineux" dossier des trésors publics qui s’était soldé par l’arrestation de plusieurs trésoriers régionaux qui ont été écroués dans les piaules de la Maison d’Arrêt de Bir-Moghrein, au nord du pays.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • elmaghvry (H) 01/08/2016 12:46 X

    L'enquete doit etre approfondie pour determiner les differents degres de responsabilites et denicher les criminels qui sont de tout bord hauts fonctionnaires hommes d'affaires (UPR)ayant des usines et des parcelles et qui cherchent maintenant ã trouver une couverture ou prendre le reste de la poudre d'estampete qu'a laisse le directeur fuyard.

  • abdou2016 (H) 31/07/2016 23:41 X

    En effet la police des crimes économiques est bien outillée pour mener à bien cette mission, je pense que l’on doit aussi créer au niveau de la gendarmerie une brigade des crimes économiques, pour permettre à chaque secteur de la justice de faire un travail efficace, en même temps diversifier les enquêtes, comme j’avais dit dans les précédant commentaires, le président de la République doit assainir le pays avant la fin de son deuxième mandat, ce qui font le détournement de deniers publics veulent saboter le président de la République, mais il ne se laissera pas faire, si jamais Mohamed Abdel Aziz devait quitté le pouvoir il doit laisser une situation économique claire du pays, et que personne ne pourra l’accuser de quoi que se soit.