29-07-2016 12:33 - Rosso : campagne de confiscation d’engrais dans les commerces

Rosso : campagne de confiscation d’engrais dans les commerces

Sahara Medias - Les autorités locales de la ville de Rosso ont entamé jeudi une campagne à la recherche d’engrais dans les commerces et autres magasins dans la ville. Elles ont pu jusqu’à présent confisqué quelques tonnes trouvées dans des commerces et magasins à Rosso.

Cette opération intervient quelques semaines après la disparition de centaines de tonnes d’engrais des magasins de la SONIMEX et la fuite du directeur régional de cette société, après le passage d’une mission de l’inspection générale d’état.

Selon des sources locales la valeur des stocks disparus dépasserait un milliard deux cents millions d’ouguiyas.

La disparition de ces stocks d’engrais avait été constatée au lendemain du lancement par le chef de l’état, dans cette wilaya, de la nouvelle campagne agricole 2016-2017.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • faanduniamoko (H) 30/07/2016 11:45 X

    Bounana, arrête de ns timpaniser! la langue française n'est le poular, alors si on la malmène sur les commentaires qu'est ce que ça fait! Parle plutôt de ce nouveau voleur de la république qui a disparu! Sacré pays de voleurs et d'hypocrites que cette Mauritanie!

  • boubou_kibili (H) 30/07/2016 07:41 X

    Les responsables se trouvent à trois niveaux différents et en tant qu’analyste je m’explique. Le ou la première est le ou la Ministre en chargé du secteur agricole car elle est en première lige et aurait dû avec tous les documents dont elle dispose dans ce secteur lire vertement ou entre les liges pour savoir qu’elle a affaire à des incompétents véreux (plupart de son entourage et les autres démembrements dont le SONIMEX). Elle n’a pas non plus écouté toutes ces voix anonymes qui ne cherchaient qu’à l’aider qui n’ont cessé depuis sa nomination de lui dire chère Madame faite attention vous êtes dans un panier à crabes à venin mortel. Elle n’est pas seule car si l’IGE est sérieuse elle se doit d’entende aussi son prédécesseur l’actuel DG de la SNIM car un Ministre peut en cacher un autre ! Le deuxième responsable est le PM car cette station ne suit pas ce qui passe dans ce pays et on se contente de changer de temps à autre les organigrammes et placer encore et encore ces incompétents sortis de nulle part qui peuplent cette administration nouvelle et voilà. Le troisième grand responsable est bien sûr MOAZ lui-même par ses choix des responsables des grandes administrations tout aussi dans leur immense majorité des incompétents ou pas à leur place et par conséquent manipulables à volonté. Eh oui Mr le PR on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre vous ne pouvez pas vouloir placer vos sbires et gérer efficacement les deniers publics. Comment d’ailleurs au moment ou le PR dénonce les Moufsides, s’auto proclamer le Président des pauvres etc., eh bien c’est en ce moment même où les scandales financiers sont devenus exponentiels ? Cette équation est difficile à résoudre. Gérer un Etat de façon vertueuse n’est pas donné à qui veut….Pauvre pays riche en dotation factorielle et pauvre en moralité et idées…

  • hi (H) 29/07/2016 18:04 X

    IL a fui parce qu’il a reçu l’ordre de faire ainsi. Tout le staff ministère doit être arrêté et emprisonné.

  • Bounana (H) 29/07/2016 17:08 X

    Yahyaoui! Directeur régional !Récupérait ! Livrait ! Arrêtez de malmener la langue de Molière.

  • Yahyaoui (H) 29/07/2016 15:55 X

    Pourquoi ne pas arrêter les complices et savoir ou trouver le reste, le Directeur Général n'était pas seul dans cette histoire, qui faisait le marchandage, qui récupérer l'argent, qui livrer la marchandise en lieu et place du directeur, mais comment toute cet argent peut se perdre d'un seul coup.

  • rasshmar (H) 29/07/2016 13:01 X

    Le Directeur régional de la Sonimex à Rosso s'appelle Ely Salem Ould Abdallahi.

  • abdou@ (H) 29/07/2016 12:40 X

    salam, pourqoi vous ne citer le nom du Directeur regional, pauvre article