27-07-2016 07:45 - Ouverture du Festival de dattes à Nouakchott

 Ouverture du Festival de dattes à Nouakchott

AMI - Les manifestations marquant le Festival de dattes de Nouakchott ont démarré hier, lundi. Ce Festival est organisé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) avec la collaboration de la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Mauritanie (CCIAM), de l'Office National du Tourisme et du Programme de Développement des Oasis ainsi que de la commune de Rachid

Il intervient dans le cadre des activités menées par la CUN à l'occasion de la tenue en Mauritanie du 27ème sommet arabe.

Le deuxième vice président de la CUN, M. Satigui Ould Jiddou a, dans un un mot pour la circonstance, dit que le Festival vise faire connaître la valeur des dattes mauritaniennes et à favoriser leur commercialisation à Nouakchott et à l'étranger.

Il a ajouté que les produits des oasis mauritaniennes sont parmi les meilleurs produits arabes, leur commercialisation constitue un appui pour les communes rurales et contribue à stimuler les revenus de certaines franges vivant dans la précarité, ce qui procède du renforcement de la cohésion sociale et représente un soutien pour les économies locales.

Pour sa part, le maire de la commune de Rachid, du patrimoine oasien dont la promotion est de nature à développer la production nationale et à créer une valeur ajoutée.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa du Ksar et du maire de sa commune.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)