02-05-2014 12:38 - Sira Dramé de retour à Nouakchott pour une virée nocturne euphorique à la Case [ Vidéo & PhotoReportage]

Sira Dramé de retour à Nouakchott pour une virée nocturne euphorique à la Case [ Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Sira Dramé a signé ce jeudi 24 avril son grand retour sur la scène musicale par une soirée à la Case, à Nouakchott. Un retour notamment marqué par la présence sur scène aux côtés de l’interprète de "Sélibaby" d’Ousmane Gangué, de Thiédel Mbaye, de RJ, de Penda Woury ou encore du jeune Démy, pensionnaire de Nouakchott Music Action (NMA).

Lors de cette soirée, Sira Dramé a offert une virée nocturne euphorique au public qui a réagi au quart de tour à ses cadences musicales.

"C’est toujours un plaisir de revenir chez soi. On est mieux traité que chez soi", confie à la fin de la soirée Sira Dramé qui mène aujourd’hui un combat contre les violences faites aux enfants, aux jeunes filles et aux femmes, les mariages précoces, la déperdition scolaire…

"Je me sens concernée par le monde qui m’entoure, par ce qui se passe dans mon pays notamment à Sélibaby où les enfants ne vont plus à l’école. Il faut préserver nos enfants contre la drogue. Il faut se mobiliser contre le Sida qui fait toujours des ravages", explique Sira Dramé.

Dans le sillage de ce retour, Sira Dramé va organiser le 21 juin prochain, à Sélibaby, sa ville natale, un grand évènement musical réunissant artistes et associations pour parler d’éducation et de santé. Un évènement qui sera notamment imprégné par la distribution de livres scolaires aux jeunes élèves, en collaboration avec Afrique Avenir.

Ce retour, Sira Dramé compte le marquer également par la sortie d’un Single aux airs reggae, fruit d’une collaboration avec des musiciens jamaïcains. Elle nous donne d’ores et déjà un avant-goût de ce qu’il sera. "Les Africains se plaignent toujours. Il est temps qu’ils se reprennent et avancer. Après 50 ans d’indépendance, on continue toujours à porter nos échecs et notre situation sur les épaules de l’Occident", note Sira Dramé.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...































































Commentaires : 0
Lus : 3642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)