17-01-2014 14:45 - Appel aux jeunes talents : musiques traditionnelles et actuelles

Appel aux jeunes talents : musiques traditionnelles et actuelles

Dans le cadre de son soutien aux jeunes artistes et pour les accompagner à l’international, l’IFM organise du 25 au 27 février 2014 le Tremplin « Ecoute ! » pour les jeunes groupes mauritaniens de musiques traditionnelles ou actuelles (modernes).

Neuf groupes seront présentés pendant trois soirées face au public et à un jury de professionnels. Le lauréat bénéficiera d’une formation (scénographie, fiche technique, enregistrement, management et communication) au Boultek (L’Boulevard) à Casablanca.

Les étapes pour gagner ce Tremplin :

1ère étape : Présentez votre enregistrement ! – Date limite le 10 février 2014
Comment ? Déposez un CD ou une clé avec 3 morceaux en mp3 avant le lundi 10 février à l’IFM (bureau culturel, Kévin Jaglin)

Conditions : moins de 35 ans et résidant en Mauritanie

9 groupes seront sélectionnés, résultat le 16 février à l’IFM et sur le site web et le facebook de l’IFM

2ème étape : Montez sur scène ! – du 25 au 27 février 2014 à 19h30

Les groupes retenus présenteront un concert de 15 minutes chacun devant votre public et un jury de professionnels qui jugera les groupes en fonction de quatre critères : musicalité, rythme, présence scénique et coup de cœur du jury. Le Lauréat sera annoncé à l’issu du concert du 27 février.

3ème étape : Compilation numérique et récompense du lauréat

Une compilation numérique reprenant un morceau de chaque groupe sera créée puis diffusée sur le site de l’IFM à partir du 5 mars.

Candidature jusqu’au 10 février 2014

Tremplin les 25, 26 et 27 février à 19h30 à l’IFM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)