11-01-2014 23:56 - Décès de Diango : la réaction de Coumba Gawlo Seck

Décès de Diango : la réaction de Coumba Gawlo Seck

La chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck n’a pas tardé à réagir après le décès de Diango ce vendredi 10 janvier à Nouakchott où il a été inhumé le même jour. "C’est avec une grande tristesse que j’ai apprise le rappel à Dieu de mon ami et frère Diango.

Mon «soupirant » dans le clip « Kouy Fegg » s’en est allé. Sa présence scénique, son talent et tout son art ont été salués dans le clip qui a participé à le faire connaitre au Sénégal. Ce talentueux danseur doublé d’un humaniste hors pair n’a pu résister à la volonté divine, suite à une courte maladie", a déclaré Coumba Gawlo dans un témoignage transmis à Cridem.

"Ce cœur tendre restera à jamais gravé dans nos mémoires. Au Sénégal, comme partout à travers le monde, des témoignages forts me replongent dans la plénitude de son spectacle, comme lors de mon dernier anniversaire au Grand Théâtre.

Un grand talent africain est parti. Prions pour que Dieu l’accueille dans son paradis éternel", a poursuivi l’auteure de l’album Yo Malé qui devient en 1998 devient disque d’or en Belgique et de platine en France.C’est en juin 2012 que la chanteuse sénégalaise avait découvert Diango lors de la première étape de sa tournée africain.

Elle tombera sous le charme de ses danses inimitables. Depuis, elle ne s’en séparera plus, le présentant affectueusement comme étant son "mari". Débute ainsi une relation amicale entre les deux. Quelques mois plus tard, Coumba Gawlo Seck invite Diango à son anniversaire à Dakar. En 2013, Diango participe au clip "Kouy Feug" de l’artiste sénégalaise.

Par Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 2
Lus : 5801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • petitbarry (H) 12/01/2014 12:04 X

    qu`allah l`acceuille dans son paradis ,amine

  • hamzaa (H) 12/01/2014 09:52 X

    Merci Coumba pour ton témoignage, ta gentillesse. Diago était un grand artiste et fan de ton art, sans compter que c'était aussi le grand ami que tu as la chance d'avoir. Que la terre lui soit légère, et que ton art soit à jamais au sommet des hits. Amen!

    La vie est toujours trop courte, et l'art est toujours beau. Merci encore au nom de tous tes fans et frères Mauritaniens.

    Bonne chance Diango!