04-01-2014 23:50 - Altéro en concert en hommage à Nelson Mandela [PhotoReportage]

Altéro en concert en hommage à Nelson Mandela [PhotoReportage]

La voix d’Altéro, artiste reconnu, a résonné le lundi 30 décembre à Arafat pour un hommage à l’icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela, mort le 5 décembre 2013, à l’âge de 95 ans. Lors d’un concert, Altéro a entonné des chansons comme "Freedom" ou encore "Respect".

Même si le grand public n’était pas au rendez-vous, le concert a drainé quelques inconditionnels admirateurs de l’artiste qui n’auraient manqué cela pour rien au monde.Lors de ce concert, Altéro a dévoilé la chanson qu’il a crée en l’honneur de Madiba. "C’est une chanson qui évoque la lutte de Mandela contre l’oppression.

Cet homme s’est battu pour le peuple Noir. En tant que jeune artiste reggaeman, il mérite profondément mon respect", explique Altéro. "Je retiens de cet homme fabuleux son courage et son pouvoir d’avoir réussi à réconcilier le peuple sud-africain. C’est un creuset de sagesse et d’amour qui mérite qu’on lui rend un vibrant hommage", ajoute l’artiste-reggaeman.

Cet hommage à Nelson Mandela a vu la présence d’artistes comme Ziza, Toniafiya, Baye Fall, Kartouch ou encore Imperial Cherghawi qui ont ajouté un grand moment de vibrations et leur touche personnelle à ce concert.

Par Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Commentaires : 0
Lus : 3648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)