03-01-2014 21:53 - Société: « Les yeux dans les yeux » un nouveau clip pour brusquer les mœurs

Société: « Les yeux dans les yeux » un nouveau clip pour brusquer les mœurs

La société mauritanienne est traversée par de profonds débats sur les mœurs et les valeurs secrétées par la société, constate « mauriweb.info » à la lumière d’un nouveau clip encore plus « provocateur » que celui de Maurimax.

Les réalisateurs inconnus du nouveau clip sont allés encore plus loin dans leur production mettant en action deux jeunes amoureux qui ne reculent pas devant la caméra. Les tourtereaux se retrouvent parfois dans une situation de "corps à corps" dans une chambre d'hôtel.

La diffusion de cette nouvelle vidéo après celle de « I start from Nouakchott» est interprétée comme une réponse de la jeunesse "branchée" de Nouakchott contre la condamnation par la Justice de la diffusion de telles productions.

Dans la première vidéo, rappelle-t-on, la jeune fille Leyla Moulaye avait été vilipendée pour avoir tourné les cheveux à découvert.

Lien de la page Facebook : "Mauritanie Insolite : 3aynin"





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 12
Lus : 13334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • ikslebart (H) 05/01/2014 14:55 X

    Avec des gens qui n'ont connu ni père ni vraie mère , ce n'est pas étonnant. sans sanction on n'arr^tera pas ce phénomène.

  • ikslebart (H) 05/01/2014 14:53 X

    LES MISERABLES.
    c'est le titre que devrait porter ce truc d'enfo...

  • Israel 2014 (H) 05/01/2014 13:36 X

    La société mauritanienne est traversée par de profonds débats sur les mœurs et les valeurs, laissez moi rire; quand on arrive meme pas a assurer sa survie , on s'en fou pas mal de vos valeurs hypocrites. il ya pire que ça mais vous ne dites pas.

  • Elwatani70 (H) 05/01/2014 10:00 X

    décidément les racistes s'en donnent a cœur joie et a chaque occasion pour diviser les hassanophones qu'ils soient blancs ou noirs! courage ca ne sera pas facile.

  • lehakem (H) 05/01/2014 00:31 X

    C'est une Hypocrisie qui ne date pas d'aujourd'hui. ce clip n'a pourtant rien de terrible a part une belle créativité musicale qui est réalisée par des artistes mais hélas dans ce pays tout ce qui touche le maure est interdit car les conservateurs ne veulent ainsi mais ce qui est choquant c'est votre mépris pour la communauté Noir.

    pou vous faire plaisir voici donc le lien Youtube de la vidéo et méme d'autre vidéos et cela change quoi? http://www.youtube.com/watch?v=HCH25mdBy2E&feature=youtu.be

  • labeid (H) 04/01/2014 09:48 X

    en OFFlinE se jouent des clips beaucoup plus sulfureux mais qui n'egratignent que tres superficiellemt le monument de conservatisme qu'est societe beidane visee a travers ces clips d'amateur.

  • shiimae (F) 04/01/2014 02:13 X

    Ben on peut toujours prétendre que le but derrière tout ça est de dénoncer le "comportement" des filles d'aujourd'hui (la fille n'a montré de l'intérêt pr le gars qu'après l'avoir vu à la télé)

  • Vent de Sable (H) 04/01/2014 00:47 X

    C'est de la dépravation online.

  • analyse (H) 03/01/2014 23:48 X

    Autres temps autres mœurs; ces jeunes représentent une des vagues du phénomène de mondialisation, rien ne pourra les arrêter d'ici 20 ,cette vague englobera tous jeunes Mauritaniens sans distinction de communauté.

  • inteligent (H) 03/01/2014 23:00 X

    kakakaka laissez moi rire d'abord.... mais il est courageux quand meme.. hhhhhhhahha

  • antipervers (H) 03/01/2014 22:25 X

    Voici un clip vidéo qui s'il n’était en Mauritanie ne vaudrait rien. Entre contenu artistique médiocre et expression mitigée ; il se démontre encore ici, que ce qui donne de l’audience à un spectacle, c’est moins souvent la substance que la provocation ou l’inédit. Piètre consécration !

  • MIRROR2000 (H) 03/01/2014 22:20 X

    Encore un faux problème. Qu'ont-il fait de répréhensible par la morale ou la loi??? Les anti-.... de je ne sais quoi, vous ferez mieux de vous attaquer aux gens qui ont passé leur vie à piller se pays et que vous côtoyez tous les jours que de nous fatiguer avec ces faux problèmes que de surcroît ne vous concernent pas.

    Je vous rappelle juste qu'il y a autour de vous des familles que crèvent de faim parce qu'une minorité s'accaparent de toutes les richesses du pays pendant que vous perdez votre temps sur ces détails. Hallucinant comme ce pays recule!!!