29-12-2013 08:17 - Bad’s Diom se montre enfin avec la sortie de son premier album [Vidéo & PhotoReportage]

Bad’s Diom se montre enfin avec la sortie de son premier album [Vidéo & PhotoReportage]

Il a trainé, mais il est tout de même arrivé. Le rappeur Bad’s Diom a sorti ce jeudi 26 décembre son premier album intitulé Long Time, résultat d’un travail de quatre années de dur labeur. L’occasion pour l’un des ténors du hip hop mauritanien de renouer avec le public nouakchottois.

Dans cette production musicale, il y’a à écouter notamment en matière de chansons 100 % love. Et là, Bad’s Diom sait se montrer vraiment convainquant quand il s’agit du grand amour.

Celui que l’on surnomme souvent "Le sage" s’est associé à de nombreux artistes mauritaniens pour la sortie de son opus. Parmi eux, on retrouve Ousmane Gangué (Fan’s), Penda Woury (Mi yewnima), Bouyel Gaye (Dinabakh), DJ Clédor (Jiggeen) et Dahman (Atanoko).

Dans cet album, on y retrouve des reprises malaxées à l’air du temps sur un fonds de musique toujours dansant et détendant. Enregistré à Nouakchott aux studios Def Xaliss et Zaza Productions, Long Time contient 12 titres dont deux remake, celui de "Miss Girl" et "Atialeen".

Bad’s Diom justifie ce choix. "C’est des morceaux qui ont connu un gros succès auprès du public. C’est une manière pour moi de continuer à les faire résonner dans l’esprit des fans", confie-t-il.

L’album est construit autour de thèmes comme l’espoir que l’on retrouve dans la chanson "Dinabakh" dans laquelle le rappeur invite la jeunesse à ne jamais baisser les bras, à se battre pour la réussite, son pays et les siens. L’album rend, par ailleurs, un grand hommage à la femme, à nos mères.

Dans ce thème de prédilection, Bad’s Diom y évoque comme feuille de route son engagement personnel en faveur du deuxième sexe. Au final, Bad’s Diom nous présente un joli tour musical en 12 rounds sur du dance hall, du rap et de l’acoustique.

A l’occasion de la sortie du premier opus de Bad’s Diom, des artistes comme Ziza, MC Go, Youpi 4 Ever ou encore P.A, invité d’honneur, se sont succédés en première partie sur la scène de l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott dans un esprit de fête, de partage et de solidarité. Bad’s Diom a sorti les dents, invitant au passage le mannequin Adama Diallo, élue Miss Élite Model look 2007, à le rejoindre sur scène et danser avec lui la chanson Miss girl.

Après la sortie de son premier opus, Bad’s Diom va aussitôt enchaîner les concerts de promotion de son nouvel album avec des tournées à l’intérieur du pays notamment à Zouérate, Nouadhibou, Kaédi, Sélibabi, Boghé et Rosso.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...































































Commentaires : 2
Lus : 4128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • betebete (F) 29/12/2013 14:33 X

    Le senegal est plus proche à la Mauritanie que le Maroc ! le pular , le wolof et le soninké dans ces deux pays est identique ce qui n'est pas le cas du dariji et du hassaniya et même des coutumes et us

    Les mauritaniens sont sous l'influence des médias sénégalais pour les uns et des chaines libanaises pour les autres mais le sénégal est plus proche de la mauritanie que le liban! et les tv mauritaniennes , qui les regardent ? Personne ou très peu du moins

  • Ould Moktar (H) 29/12/2013 10:03 X

    mais où va la mauritanie ?
    la sénégalisation de la société devient de plus en plus préoccupante