25-12-2013 11:12 - Le CIMAN fête la fin de première session [Vidéo & PhotoReportage]

Le CIMAN fête la fin de première session [Vidéo & PhotoReportage]

De la musique traditionnelle à la danse en passant par le rock, le blues, le jazz ou encore la musique classique, le Conservatoire international de musique et des arts de Nouakchott (CIMAN) est en train de confirmer son statut de véritable pépinière de promotion de toutes sortes de musique.

Ce jeudi 19 décembre, le CIMAN célébrait la fin de première session. L’occasion pour ses élèves de faire une démonstration de force à faire pâlir l’assistance. Depuis trois ans, l’école propose à des enfants des cours d’éveil musical, de lecture et d’analyse musicale, de chant traditionnel, de guitare, de danses contemporaines, de piano, de batterie et de percussions.

En groupe ou solo, les élèves du CIMAN ont interprété des chansons comme Aïcha écrite par Jean-Jacques Goldman pour Cheb Khaled, Les jeux interdits ou encore celles d’Adèle.

Parmi les élèves, il y’avait la jeune Ndèye Khoudia qui représente la Mauritanie au Concours musical sénégalais Sen Petit Gallé. A titre de rappel, la jeune artiste bénéficie d’une bourse de cours de piano, chant et de formation musicale offerte par le CIMAN.

"J’exprime mon contentement de voir ce soir ces enfants jouer à la musique. C’est très beau à voir", lance Malouma Mint Meidah, avant d’interpréter sa chanson "Noor" au grand plaisir de l’assistance mais notamment des enfants qui reprenaient en chœur, avec elle, les paroles du morceau.

Lors de cette soirée, l’ambassade d’Espagne en Mauritanie a offert 4 bourses d’études à Hassena Mohamed Salem Meidah (Ecole Kumballi), Lahraki Ahmedou (El Hadj Oumar Tall), Salma Mohamed Ahmed (Ecole Baobab) et Fatimata Ousmane Sarr (Ecole Doura).

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















































































Commentaires : 0
Lus : 3375

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)