12-12-2013 17:15 - Le lauréat d’Assalamalekoum Découvertes 2013 à Paris pour un stage de professionnalisation

Le lauréat d’Assalamalekoum Découvertes 2013 à Paris pour un stage de professionnalisation

Le lauréat d’Assalamalekoum Découvertes 2013, Kalidou Hamady Sy, est à Paris depuis le 4 décembre pour les besoins d’une résidence musicale au Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara de Paris, à Le Cap à Aulnay-sous-Bois et à EMB Sannois.

Il a bénéficié de ce stage de professionnalisation grâce à la Région Ile-de-France, la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), présidée par Ahmed Ould Hamza, et le Festival Assalamalekoum International.

En juin 2013, lors du concert de clôture de la sixième édition d’Assalamalekoum Festival International, Aly Soumaré du Conseil régional de l’Ile-de-France avait annoncé à la surprise générale l’octroi d’une bourse de stage, à Kalidou Hamady Sy.

Lors de cette édition, le lauréat d’Assalamalekoum Découvertes 2013 s’est produit à la Fête de la Musique, avec le soutien de l'Institut français de Mauritanie (IFM), partenaire d’Assalamalekoum Festival International.

Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 3
Lus : 3838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Souad_antiMensonge (F) 13/12/2013 12:18 X

    Bonjour gongiyanké et alright
    si ce monza est opportuniste comme tu dis toi qui veut etre veridique, moi je vois qu'il a donné l'opportunité à des jeunes et la preuve ce jeune homme je suis sûr que c'est sa première fois depuis qu'il fait le rap d'avoir cette chance. Ce Monza est attaqué de toute part, cela prouve bien qu'il fait des choses et je dirai de bonne chose car à travers lui je suis fière d'être mauritanienne et grâce à lui et d'autres je me sens juste mauritanienne et pas une femme de la tribu des Legh'laal.

    Je vois depuis trois année le rayonnement de mon pays dans les média et sur internet et à chaque fois, ce Monza est là et c'est le seul mauritanien dans son domaine qui me donne cette fierté. Il a beaucoup donné et c'est dommage que beaucoup le lui rende mal.

    Sa femme, sa vie vie privée ne nous regarde pas, nous c'est l'artiste qui nous intéresse, l'acteur et le citoyen. Je vous assure je ne le connais pas et je rêve de le rencontrer, je lui souhaite du courage et la réussite car il le mérite.

    Toutes ces institution que vous citez je pense sont libre de subventionner qui elle veulent et je pense que c'est parce que ce Monza fait et il l'a prouvé , la différence avec du concret que ces pays l'accompagnent et d'ailleurs pourquoi notre pays ne l'accompagne t il pas? parce qu'il se bat pour les droits de l'homme?

    Grand merci à la CUN, la france et tout les artistes qui soutiennent ce monsieur.

    Mon cher monza, ne baisse pas les bras, tu aime ton pays et beaucoup de gens le savent alors ferme tes oreilles et fonce. Qu'Allah te protège de tous ces jaloux. Et si c'est pour les gens que tu fais tout cela, arrêtes et pense désormais à toi, il ne le valent pas.

    Souad

  • alright (H) 12/12/2013 20:00 X

    le seul rappeur qui est soutenu par toutes les institutions françaises en Mauritanie dans le cadre des festivités, en passant de l'IFM, Scac, Total, Union Europèenne etc. et on se demande si c'est tout simplement le fait que sa femme est française ou si c'est un lobbying dont le seul moyen pour que ses partenaires puissent vider les caisses et recevoir leur part au retour, car il est inacceptable que les autres activités ne soient jamais soutenues,

    il est temps que les français arrêtent de nous faire croire qu'ils sont la pour appuyer et subventionner alors qu'ils montent leurs propres projets et le font passer par un soit disant Monza ou rien.

  • gongiyanké (H) 12/12/2013 17:36 X

    Monza,
    voilà un vrai opportuniste lol