06-12-2013 01:07 - Boghé : Plus de trois mille jeunes ont assisté au concert du groupe Américain Henhouse Prowlers [PhotoReportage]
![Boghé : Plus de trois mille jeunes ont assisté au concert du groupe Américain Henhouse Prowlers [PhotoReportage]](media/photos/photo//Henhouse_4966_acc.jpg)
C’est à la nouvelle gare routière de Boghé qu’a eu lieu ce grand concert de musique Henhouse Prowlers , Boghé n’a pas dormi, il y’avait là de l’ambiance, de mouvement et surtout des cris de joie.
Cette rencontre musicale a été un témoignage éloquent de l’amitié agissante entre les Etats Unis d’Amérique et la République Islamique de Mauritanie à travers les échanges culturelles et artistiques.
le Maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa dira que : « ces échanges culturelles et artistiques qui justifient la présence ici du célèbre groupe américain de Bluegrass Henhouse Prowlers à l’endroit de la commune de Boghé, unique destination retenue en dehors de Nouakchott parmi les 218 municipalités que compte notre grand pays.
Cette étape est véritablement un honneur fait à l’ensemble des 60 000 habitants à travers les 56 localités de la commune qui remercient par voix les initiateurs de cette tournée africaine qui vise à renforcer l’amitié et la compréhension entre les hommes par la musique qui unit plus les peuples au- delà des continents, des frontières, des races et des religions »
Le Maire Mr Ba Adama Moussa était accompagné de : Sy Samba Kéllel, Ndiaye Djibril, le SG de la marie.
C’est un concert gratuit avec ce groupe Henhouse Prowlers qui existe déjà depuis dix au USA, ils font de la musique Bluegrass et les artistes Mauritaniens : Big Baba dit Ras soul Abdoul Salam, BJB ( Souleymane Bocoum) ont chanté pendant trente minutes de la musique de chez nous en invitant la population à l’unité, à l’amour de son prochain, remerciant les organisateurs , ces deux artistes Boghéens de renom, ont été cooptés par les services culturels de l’ambassade des USA pour partager en duo ce magnifique plateau avec les homologues américains.
le maire dira par la suite : « cette initiative que nous saluons à sa juste valeur, permettra leur promotion sur la scène internationale et encouragera l’éclosion de nouveaux talents dont Boghé en regorge.
La commune de Boghé consciente du rôle de la jeunesse dans l’édification d’une Mauritanie pluriethnique, solidaire et riche de sa diversité culturelle, a très vite offert des espaces culturels et de liberté aux jeunes qui sont constitués de prés d’une trentaine d’associations. ».
Enfin le public a apprécié.
Le Groupe the Henhouse Prowlers est composé de Ben Wright (banjo), Starr Moss(Guitare), Dan Andree (violon) et de Jon Goldfine (contre-bass).
La soirée prit fin vers les coups de 00H là où juste un an qu’abritait dans ce même espace vide, le festival « Blues du fleuve » en partenariat avec l’artiste Baba Maal.
Ce 3 décembre 2013 restera dans les anales de l’agenda culturel de Boghé par la présente de ces artistes talentueux Américains et Mauritaniens pour ce beau cadeau de fin d’année au profit des laborieuses populations de Boghé.
Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix)