05-12-2013 17:39 - Journée culturelle Fedde Dental : Le « Poulagu » à l’espace culturel - [PhotoReportage]

Journée culturelle Fedde Dental : Le « Poulagu » à l’espace culturel - [PhotoReportage]

L’Association sportive et culturelle des Jeunes pour le Développement dénommée Fedde Dental a organisé vendredi 29 novembre 2013 à l’espace culturel Diadié Camara.la culture peulh au rendez-vous.

Dans une ambiance festive que s’est déroulée la journée culturelle de Fedde Dental vendredi dernier à l’espace culturel Diadié Camara placée sous le signe de la revalorisation de la culture peulhe. L’organisation et le programme étaient à la hauteur des attentes. Durant toute cette journée, Fedde Dental a affirmé et réaffirmé l’identité culturelle et linguistique des Peulhs.

Les couleurs avaient étêté lancées lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement. Au menu Contes, chants, poésies, choral, danses étaient au rendez-vous.

Dans son mot, le journaliste et écrivain Ba Abdoulaye Mamadou est largement revenu sur le thème du jour, appelant les jeunes de nouvelles visions, de nouvelles stratégies et de nouveaux programmes pour promouvoir et revaloriser la culture peulhe dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Suivra le journaliste, Mbodj Abou Mariata de Radio Mauritanie qui reviendra sur l’originalité de la culture et de la langue peulhe à travers des objets utilisés.

Par la suite, les artistes devaient donner de leurs contributions : sketchs, rap (Akon, Habobe Bassal), reggae, danses, chants traditionnels furent servis au public qui en demandera encore. Clou de la soirée, Saidou Nourou Gaye et son groupe « Foyré Bamtaré » boucleront le boucle. C’était l’apothéose de la soirée.

Cheikh Oumar NDiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 4810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)