06-10-2013 01:14 - Video Maurimax : Du courage, Leila ! - [Video]

Video Maurimax : Du courage, Leila !   - [Video]

Le clip Maurimax «It started from Nouakchott» excellente réalisation moderne a soulevé un tollé dans les milieux de l’immobilisme et de l’intolérance sous prétexte que la ravissante Leila Moulay ne portait pas de voile et dévoilait ses cheveux et sa poitrine.

La confrérie du médiévalisme ancrée dans les ténèbres et toujours plantée au XIe siècle a condamné une «atteinte à nos valeurs islamiques» oubliant que nous avons eu par le passé, une Première Dame, que nous avions tous adulés, y compris leur confrérie, bien qu’elle ne se voilait pas et ne se voile toujours pas.

Et que nos compatriotes négro-mauritaniennes ont gagné contre le tabou et sortent non voilées sans que personne ne puisse le leur reprocher.


Tout en respectant la limite de la décence, c’est-à-dire pas de bikini en public, la tenue vestimentaire doit devenir une affaire personnelle et non une arme pour les islamistes (pourtant adeptes de l’ignoble jihad du sexe) et d’autres conservateurs de la confrérie du médiévalisme.

Une arme à travers laquelle la femme maure principalement reste dominée et reléguée au rang d’objet sensuel et de casserole. Leila est semble t-il victime de sa fragilité et c’est pour cela que les loups moralisateurs lui tombent dessus.

Et pourtant nous connaissons pire : des nanas qui ont tourné des films pornos et qui se pavanent. Des barbus qui font de la pédophilie et du proxénétisme pour leurs bailleurs du Golfe. Des directeurs de conscience qui soutiennent le mensonge, le faux et l’injustice pour plaire, avant de revenir donner des leçons à ceux qui les ont entendu dire le contraire.

Du courage Leila, il y a déjà pas mal de Khomeiny dans ce pays, mais il y aura un jour, un Attaturk .Certains avaient pensé qu’Aziz le sera. Ils ont, hélas, déchanté après son virage conservateur.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 9698

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • juif53 (H) 06/10/2013 14:11 X

    lenationaliste,
    Le choix de l'habillement est une affaire personnelle.

  • lenationaliste (H) 06/10/2013 13:04 X

    Des libertins et errants comme vous a la quête d`un rêve et style de vie de type USA, n’ont pas de place ici. Hélas nous avons une éthique et des valeurs complètement paradoxales, nous les bédouins nobles, protecteurs des valeurs islamiques.

    Par ailleurs, vous faites toujours allusion a nos sœurs négros mauritaniennes, sachez qu’il ya une forte prise de conscience du caractère obligatoire du Hidjab au sein de ces communautés, les autres préfèrent s’exhiber dans une tenue étrange, ces sont les aliénés et laïcs ignorants comme vous qui n’ont aucune considération sur le plan civique, a mon avis c’est pourquoi nous leurs exigeons rien, la séparation idéologique est la le reste on verra !!!

  • Le Pacificateur (H) 06/10/2013 01:27 X

    Si l'hypocrisie était un commerce, beaucoup de Mauritaniens seraient riches. Y en a marre des hypocrites qui se disent vertueux le jour, mais pendant la nuit, ce sont des gens vicieux.