30-09-2013 01:16 - Abda MC dévoile 'Nio gui jooye', une chanson consacrée aux inondations - [Vidéo]

Abda MC dévoile 'Nio gui jooye', une chanson consacrée aux inondations - [Vidéo]

Abda MC, membre du collectif de rap Force Trankil, n'en finit pas d'ajouter des cordes à son arc en dévoilant "Nio gui jooye"(Nous pleurons), une chanson à la tonalité acoustique dédiée aux sinistrés des inondations de Nouakchott notamment ceux de Sebkha, d’El Mina ou encore de la SOCOGIM PS.

Musique séduisante, voix captivante, décor sobre, scènes d’inondations qui secouent la conscience…Le nouveau clip du boys de Force Trankil montre sa capacité à nous arracher la compassion et l’émotion, face à l’épreuve que vivent les sinistrés des inondations qui ont cessé de connaitre des temps heureux avec les eaux de pluie.

"Je me sens concerné par ces épreuves qu’ils sont en train de traverser. Lorsqu’on est en contact avec la réalité effrayante, on se dit qu’il est impératif d’agir.

Moi, je l’ai fait à travers ma musique, par devoir de solidarité et d’humanisme. En réalisant ce clip, ma conscience se libère. Cette chanson est une sorte de plaidoyer en faveur des sinistrés des inondations", explique Abda MC. Signe évident que nos artistes semblent ne plus dormir sur leurs lauriers et se montrent de plus en plus qu’ils sont concernés par la situation de ces personnes en désespoir de cause. A ce rythme-là, la musique mauritanienne s’en porterait mieux.

Babacar Baye Ndiaye




Commentaires : 3
Lus : 5130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hsylla (H) 30/09/2013 23:33 X

    Tres belle chanson. Bonne continuation

  • MIRROR2000 (H) 30/09/2013 09:28 X

    Merci pour cette belle chanson pleine d'enseignements...courage pour la suite

  • Khadijetou2013 (H) 30/09/2013 08:01 X

    un artiste est informateur, un sensibilisateur un humaniste vous devez être au devant de scène Ada mc a bien compris les sens DE l'artiste MERCI POUR TOUT