27-09-2013 00:55 - Écoutez - Diam Min Tekky interpelle Mohamed Abdel Aziz : 'Aide ta jeunesse!'

Écoutez - Diam Min Tekky interpelle Mohamed Abdel Aziz : 'Aide ta jeunesse!'

L’intransigeant groupe de rap, Diam Min Tekky, a fait, cet été, son retour tapageur avec le titre " Awoune Shebabak", dans lequel il interpelle sans détours le président de la République, Mohamed Abdel Aziz.

Dans cette chanson au ton très libre et engagé, Diam Min Tekky explore des sujets comme l’enrôlement, le chômage des jeunes, le meurtre de Lamine Mangane, la justice, la cohabitation, l’affaire Raja Mint Assyadi blessée par balles par Badr Abdel Aziz, fils du Chef de l’État.

"Monsieur le président, ouvre tes yeux ! Monsieur le président, aide ta jeunesse !", lance Diam Min Tekky dans la chanson sur un air de rap et de reggaeton.

A travers ce titre, la formation musicale, qui vit actuellement en Europe, ne se montre pas très tendre avec Mohamed Abdel Aziz. Preuve que le collectif de rap demeure attentif à ce qui se passe toujours en Mauritanie, malgré l’éloignement. Leur séjour en Europe n’a pas changé leur stratégie qui a toujours consisté à prendre le contre-pied de ceux qui gouvernent la Mauritanie.

"On a le sentiment que le président de la République ne prend pas en considération les préoccupations de la population mauritanienne. La jeunesse mauritanienne ne se retrouve plus dans sa politique", évoque Mar Ba, un des membres du collectif de rap.

Babacar Baye Ndiaye




Commentaires : 1
Lus : 6264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Khadijetou2013 (H) 27/09/2013 11:59 X

    Diamine teky vous avez répondu aux personnes qui disent qui vous avez failli à votre mission mais je demande d’être présent même si vous êtes loin du pays; la vie n 'est facile en Europe mais du courage mes artistes