24-09-2013 02:34 - Warda Ahmed Vall et Mamadou Dem embarquent les Journées d’intégration culturelle [Vidéo & PhotoReportage]

Warda Ahmed Vall et Mamadou Dem embarquent les Journées d’intégration culturelle [Vidéo & PhotoReportage]

Warda Ahmed Val et Mamadou Dem se sont produits pour la première fois au Village de la Biodiversité, à Nouakchott, ce vendredi 20 septembre, lors de la deuxième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelle, initiées par l’AMAM (Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur).

Ce soir-là, rien ne semblait pouvoir arrêter Mamadou Dem qui s’est dévoilé à travers des titres comme "Galoya", "Tivaouane", "Yérimayo" ou encore "Mauritanie", un titre dans lequel il chante la solidarité, la paix, la fraternité et l’intégration.

De son côté, Warda Ahmed Vall a mis le pied à l’étrier pour offrir un spectacle sans faille et procurer une joie sans limites au public.

La jeune femme magnifiera, dans l’une de ses chansons, les relations entre la Mauritanie et le Soudan, un des neuf pays invités à la deuxième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelle.

Le Village de la Biodiversité a été également chauffé à blanc par les artistes comme Fils d’Afrique et Adama Coulibaly. La fête était au rendez-vous, malgré que l’évènement peine encore à trouver de la visibilité, comme l’ont confirmé les organisateurs.

"Nous avons encore des difficultés à faire comprendre l’ampleur de cet événement auprès des mauritaniens. Nous demeurons convaincus que c’est avec l’intégration culturelle qu’on peut régler beaucoup de questions, qu’ont peut rapprocher les gens", souligne Oumou Kane, présidente de l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM).

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







































Commentaires : 0
Lus : 4427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)