16-09-2013 23:58 - Report du spectacle de Salif Keïta, à Nouakchott

Les deux spectacles de la star malienne Salif Keïta, programmés les 20 et 21 septembre prochain, à Nouakchott, ont été reportés à une date ultérieure.
« Nous n’avons pas eu de partenaires financiers et techniques », ont annoncé Mlle Oumou Kane présidente d’AMAM, et Baby Sarr, le coordinateur de l’événement initiateur du spectacle, lors d’une conférence de presse, tenue, ce lundi 16 septembre, à Nouakchott.
La réaction tardive des partenaires du spectacle a largement impacté sur les conditions de prise en charge du musicien malien.
C’est dans ce cadre qu’ils ont décidé de surseoir à la venue de Salif qui, ont-ils laissé entendre, « sensible à l’action humanitaire qu’ils entreprennent, a consenti plusieurs concessions». Néanmoins, ont-ils indiqué les « contacts sont maintenus ».
Un bémol tout de même aux journées d'échanges et d'intégration de l'Association multiculturelle pour un avenir meilleur (AMAM) qui se tiennent du 19 au 21 septembre. 17 pays prendront part à la manifestation qui se déroulera trois jours durant au village de la biodiversité. De nombreux artistes notamment Cee Pee et Warada Mint Ahmed Vall et des artistes traditionnels des différentes communautés nationales vont se produire sur scène.
Il y aura aussi un défilé et des séances de danse.A l’ouverture de ces journées, deuxième du genre, il y aura, après le cérémonial officiel, la visite des stands et le lancement de l’exposition multiculturelle permanente.