08-09-2013 10:39 - Le chanteur Mamadou Dem s’en donne à cœur joie sur la scène du Parc OMVS [Vidéo & PhotoReportage]

Le chanteur Mamadou Dem s’en donne à cœur joie sur la scène du Parc OMVS [Vidéo & PhotoReportage]

Mamadou Dem est de retour sur la scène musicale mauritanienne. Le chanteur qui vit en France depuis plus d’une décennie s’est produit ce vendredi 6 septembre lors d’un concert au Parc OMVS (Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal) qui a attiré du monde.

Mais, également, des artistes comme Paco Léñol ou encore Ousmane Gangué qui a fait un beau témoignage sur Mamadou Dem et leurs relations, après avoir fait un duo sur le titre "Galoya" qui a fait crépiter les invités.

Mamadou Dem a connu le succès avec "Tivaouane" en 2001, et douze plus tard, ce chanteur originaire de Bababé, dans le sud de la Mauritanie, compte bien revenir en mi-novembre avec son deuxième album "Débo". Une manière pour lui de relancer sa carrière musicale en Mauritanie.

Lors de ce concert, Mamadou Dem avait revisité quelques morceaux de son répertoire comme "Bababé", "Galoya", "Poulo", "Tivaouane", "Léñol" ou encore "Débo", le titre éponyme de son second album dont la sortie est prévue à Nouakchott.

Avant de monter sur la scène pour s’illustrer, Mamadou Dem avait invité des collectifs de rap ou rappeurs comme Yontamen, Outlook, Kartouche, Ben Real Men. A l’arrivée, Mamadou Dem a fait entendre sa voix et celles des autres qui ont fait monter la pression.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































Commentaires : 1
Lus : 3876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • simballa (H) 08/09/2013 13:52 X

    Mama gayelle est un musicien né, déjà quand il été au lycée de boghé il taquiné un peu la guitard et la chanson dans sa chambre avec Sao amadou dit hama massara et Djo