08-09-2013 01:13 - Salif Kéita à Nouakchott : le chanteur malien sera sur scène les 20 et 21 septembre à Nouakchott

Salif Kéita à Nouakchott : le chanteur malien sera sur scène les 20 et 21 septembre à Nouakchott

La nouvelle a été annoncée, ce samedi 7 septembre, en conférence de presse, au Centre Africain des Conférences (CAC) par Oumou Kane, présidente de l’AMAM (Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur), organisatrice des deuxièmes journées d’échanges et d’intégration culturelle qui se dérouleront, à Nouakchott, du 19 au 21 septembre prochain.

"Salif Kéita a été très sensible à notre sollicitation", a affirmé Babi Sarr, Coordinateur de la deuxième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelle.

Les fonds récoltés, lors des deux concerts du chanteur malien, seront reversés à des réfugiés Maliens vivant en Mauritanie notamment dans le camp de M’Béra.

Salif Keita sera sur scène à MauriCenter le 20 septembre et au Stade Olympique de Nouakchott le 21 septembre

"Leurs enfants vivent dans des conditions très difficiles. Ils n’ont pas de chaussures ni d’habits. C’est des images vraiment choquantes",
a expliqué Oumou Kane ajoutant qu’AMAM compte également "former les réfugiées maliennes vivant à M’Béra sur des activités génératrices de revenus (AGR) en vue de les aider à subvenir à leurs besoins".

Cette année, les journées d’échanges et d’intégration culturelle verront la participation d’étrangers vivant en Mauritanie et venus d’une vingtaine de pays africains et arabes. "Nous ne prétendons pas créer l’intégration culturelle mais nous pensons nécessaire créer des pôles de rapprochement entre les différentes nationalités qui vivent ici en Mauritanie", a souligné Babi Sarr.

Pour divertir le public sur le plan musical, l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur a démarché Malouma Mint Meidah et Amano Ag Issa pour jouer lors de ces deuxièmes journées d’échanges et d’intégration culturelle qui seront également marquées par des défilés mettant en exergue la culture et l’identité des pays invités.

Babacar Baye Ndiaye







Commentaires : 0
Lus : 2374

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)