30-08-2013 12:36 - Report de la 3e édition du Festival hip hop de Kaédi suite au décès d’Ely Cheikh Ould Momma

Initialement prévu du 29 au 31 août, la troisième édition du Festival hip hop de Kaédi a été reportée du 6 au 7 septembre en raison du décès de Ely Cheikh Ould Momma, a annoncé jeudi son organisateur, Cheikh Baby qui a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille du disparu.
Lancé en 2011, le Festival hip hop de Kaédi a pour vocation de "rapprocher toutes les communautés, de renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale notamment à Kaédi où elle a été mise en rude épreuve récemment par des évènements intercommunautaires", avait rappelé, il y’a une semaine, Cheikh Baby.
Lors de cet évènement, la Maison des Jeunes de la ville de Kaédi où se dérouleront les spectacles va voir défiler : Force Trankil, Bad’s Diom, Impérial Cherghawi, RJ, Soyno Nganda, Soni Maremou, Lamtoro Possee, Six WG, Beaz Man, Maag Daan, DS Timfa et Cee Pee.
La troisième édition du Festival hip hop de Kaédi est parrainée par Zeidane Ould Moulaye Zeine, président de l’Initiative Amitié Kaédi. Cette édition sera marquée également par un tournoi de football qui va regrouper des anciens footballeurs de Kaédi des années 90, les équipes d’AGK Moderne, de FC Jédida et de FC Gattaga.
La troisième édition du Festival hip hop de Kaédi est placée sous le thème du rassemblement de la jeunesse de Kaédi, du renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale.
Babacar Baye Ndiaye