22-08-2013 17:52 - 3e édition du Festival hip hop de Kaédi : une dizaine d’artistes attendus dont Cee Pee

3e édition du Festival hip hop de Kaédi : une dizaine d’artistes attendus dont Cee Pee

Le jour J approche à grands pas pour la troisième édition du Festival hip hop de Kaédi qui se déroulera du 29 au 31 août prochain, à l’initiative de Cheikh Baby, originaire de cette ville.

Lancé en 2011, le Festival hip hop de Kaédi a pour vocation de "rapprocher toutes les communautés, de renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale notamment à Kaédi où elle a été mise en rude épreuve récemment par des évènements intercommunautaires", a rappelé Cheikh Baby mercredi soir.

En cette fin du mois d’août, la Maison des Jeunes de la ville de Kaédi où se dérouleront les spectacles va voir défiler : Force Trankil, Bad’s Diom, Impérial Cherghawi, RJ, Soyno Nganda, Soni Maremou, Lamtoro Possee, Six WG, Beaz Man, Maag Daan, DS Timfa et Cee Pee.


La troisième édition du Festival hip hop de Kaédi est parrainée par Zeidane Ould Moulaye Zeine, président de l’Initiative Amitié Kaédi. Cette édition sera marquée également par un tournoi de football qui va regrouper des anciens footballeurs de Kaédi des années 90, les équipes d’AGK Moderne, de FC Jédida et de FC Gattaga.

La troisième édition du Festival hip hop de Kaédi est placée sous le thème du rassemblement de la jeunesse de Kaédi, du renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 1
Lus : 3369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • el maleikide (H) 23/08/2013 12:44 X

    écouter ces festivals c est bien mai on ne voit l impact sur notre jeunesse qui va a la dérive

    on ne voit pas d initiatives sociale de part de ces organisateurs donc que nous servent ces activites sinon a plonger notre jeunesse dan l ignorance la plu totale