13-08-2013 11:51 - 3eme édition du concours musical Sen Petit Gallé à Dakar : La petite NDèye Khoudia défendra les couleurs de la Mauritanie
La troisième édition de « Sen Petit Gallé » « concours musical destiné aux « jeunes talents » organisée par le label Prince Arts de Ngoné NDour dont les phases finales s’étendront du 17 Août au 17 septembre 2013 à Dakar, promet d’être inédite !
En plus des « tous petits » artistes du Sénégal, les candidats proviendront aussi de la Gambie et de la Mauritanie. La toute petite Ndèye Khoudia, à la voix d’or défendra les couleurs nationales !
La Mauritanie sera bien présente aux phases finales de la troisième édition de l’émission musicale de la TV sénégalaise (TFM) pour la consécration de tous jeunes talents qui se tiendra du 17 août au 17 septembre prochain. Les couleurs nationales seront défendues par la virtuose qui a charmé le public nationale lors des phases préliminaires qui se sont déroulées il y a quelques semaines à Nouakchott !
Il s’agit de la benjamine Ndeye Khoudia Diop, fille de Diop et de NDèye . A quelques jours de sa onzième bougie, la jeune « Khoudia » comme l’appellent les proches, a les moyens de ses ambitions et de son combat.
Lors des phases éliminatoires du casting musical qui l’a consacré, Ndèye Khoudia aura largement dépassé ses adversaires dont l’une des moindres n’était que la fille du chanteur Ousmane Gangué, Maguette Gangué !
Outre les résultats issus du vote SMS, 2 417 contre 137 face à sa première poursuivante, elle laissera celle-ci loin derrière avec 40 points contre 20 octroyés par le jury sénégalais !
Avec une voix pure, une inspiration qui lui vient d’on ne sait où, N’Deye Khoudia a su convaincre tous ceux qui l’on écouté chanter. Ses arguments sont contenus dans son amour de l’art et son extraordinaire capacité de s’adapter aux rythmes et à l’ensemble des mélodies.
La toute jeune ambassadrice qui sait aussi bien imiter les voix des artistes de renom que donner de sa propre voix, a les arguments pour ne pas se rendre à Dakar pour la figuration.
https://www.facebook.com/NdeyeDiopDeLaRim?fref=ts
Cheikh Oumar N’Diaye