25-07-2013 22:43 - Nouakchott : La Troupe du Medih Ennebewi de Zouerate fait vibrer le centre de Nouakchott

Nouakchott : La Troupe du Medih Ennebewi  de Zouerate fait vibrer le centre de Nouakchott

Le Maire de Zouerate Yacoub Ould Salem Vall a organisé, à Nouakchott dans le parc du Village de la Biodiversité près de la Maison de la Culture, une soirée de Medih Ennebewi (Louange au Prophète Mohamed PSL) à l'occasion du mois béni de Ramadan.

Cette soirée, animée par Mohamed Ould Mbareck et Mahjouba Mint Sidi Ahmed les deux voix d'or de la troupe de Medih de Zouerate, a été organisée en étroite collaboration avec le Village de la Biodiversité, Zaza Production et la Maison des cinéastes.

Le centre de Nouakchott a vibré au rythme du Medih Ennebewi, un moment de découverte et d’émotion qui n’a pas laissé indifférents les habitants de la capitale, venus nombreux et les partenaires émerveillés par la prestation des deux grands noms du Medih au Tiris Zemmour.

Une soirée similaire sera organisée le jeudi 25 juillet au même endroit à la demande du public. C’est sur le chemin du retour que la Troupe de Medih de Zouerate, qui vient de représenter la ville minière au Festival des dattes de Tidjikdja qui a eu lieu du 19 au 21 juillet, est passée par Nouakchott.

La troupe du Medih Ennebewi de Zouerate a remporté trois fois successives le Festival du Medih organisé tous les deux ans : Atar 2008 et 2010 et Zouerate 2012. Ce qui reflète les efforts déployés par la Mairie de Zouerate pour la préservation de ce patrimoine culturel.

Rappelons que le Maire de Zouerate accompagne et parraine la troupe du Medih Ennebewi depuis 2008. Il a mis à sa disposition du matériel, une équipe d’encadreurs, la location d’un siège et prend en charge ses déplacements.

Rendez-vous le Jeudi 25 juillet 2003

Pour une Soirée spéciale Medih Ennebewi avec la troupe de Zouerate A partir de 22h 30

Au Village de la Biodiversité près de la Maison de la Culture Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 1930

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)