28-06-2013 19:00 - Soirée d’ouverture de la première édition d’Alekoum Salam [Vidéo & PhotoReportage]

Soirée d’ouverture de la première édition d’Alekoum Salam [Vidéo & PhotoReportage]

L’ouverture de la première édition d’Alekoum Salam, initiée par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) en partenariat avec Zaza Productions et la Région Ile-de-France, s’est déroulée, ce mercredi 26 juin, à la Case, avec la prestation d’une multitude d’artistes emblématiques de la scène musicale mauritanienne comme Noura Mint Seymali, Hawa Djiméra, Thiédel Mbaye, Dioba, Maestro ou encore la resplendissante Viviane Ndour.

"Ce festival va permettre d’ouvrir des portes sur d’autres styles de musique autre que le rap pour essayer de contenter tout le monde", note Ahmed Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), à l’ouverture de la première édition d’Alekoum Salam.

"Alekoum Salam est un esprit d’ouverture qui va à la rencontre du monde, un nouveau volet d’ouverture d’Assalamalekoum Festival International vers les autres musiques", confirme Monza.

Le président de la Communauté Urbaines de Nouakchott (CUN), Ahmed Hamza, a profité de cette occasion pour magnifier, en présence de Roberto Romero du Conseil Régional de l’Ile-de-France, la coopération décentralisée entre la ville de Nouakchott et la Région Ile-de-France qui a contribué à l’organisation d’Alekoum Salam et Assalamalekoum Festival International.

Ahmed Hamza a également salué "le travail exceptionnel" de Monza avec Assalamalekoum Festival International qui a réussi, après six ans d’existence, à créer un lien entre Nouakchott et le reste du monde.

"Assalamalekoum Festival International est aujourd’hui un projet de développement structurant, un projet bien pensé, bien conçu. C’est un projet qui est convaincu que la culture est un bien commun à tous, comme un droit universel", rappelait dans l’après-midi Monza, au cours d’une conférence de presse, à la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).

Après une partie de comédie assurée par Big Baba et Daouda Kane, initiateur des Nuits du Rire, Thiédel Mbaye, Hawa Djiméra, Dioba, Maestro, Ignatus et Noura Mint Seymali vont se succéder sur la scène. Puis, en dernier lieu, Viviane Ndour va investir la scène pour clôturer la soirée d’ouverture de la première édition d’Alekoum Salam, en interprétant des tubes de son dernier album, dont "Fans yi" et "Waaw" qui ont mis sens dessous et sens dessus La Case.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































































Commentaires : 8
Lus : 8220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lapatrie (H) 30/06/2013 21:24 X

    c' est triste d entendre certains cmopatriotes de defendre tout au non de soit disant que que l'islam est une réligion de tolérance, de respect. Mais ces gens doivent comprendre si la tolerance ou le respect est de fuir ou nier ses responsabiltés ; nous sommes foutus.

    On ne peux voir dans notre pays des pratiques immorales et se taire; Qu allons dire à Dieu? Qu'est ce qu on fait fait que les bons comportements soient notre point fort? La réligion ne nous a t-elle pas donner des droits et des obligations a respecter?

    En tout ces termes tolerance, respect, etc sont utilisés uniquement pour que nous les musulmans nient notre réligion. Que dieu nous préserve

  • goudroume (H) 30/06/2013 14:33 X

    Tout ce dont on est sûre, c'est que A.Hamza sera définitivement caser à la case et peut être dirigera-t-il une troupe de BONDJA?

  • Ibiliss (H) 30/06/2013 01:20 X

    Oh Seigneur! Comme je n'ai pas été avisé! Un cancre, voilà ce que je suis! Au lieu d'emprunter l'incertain axe Primaire-Secondaire-Supérieur, n'eut-il pas mieux fallu se saisir d'un micro??? Comme il est facile de se faire appeler "artiste" de nos jours!

  • meduse (F) 29/06/2013 20:06 X

    lenationaliste,
    Moi, on m'a appris dès mon plus jeune âge que l'islam est une religion de tolérance... et non une religion "dictatoriale" !

    Et notre constitution ne reconnait-elle pas le droit à la différence des cultures de chacun d'entre nous ?

    Encore un illuminé qui, comme il veut imposer l'arabe pour tous, veut imposer sa culture à tous. Et le droit à la différence, t'en fais quoi ???

  • lenationaliste (H) 29/06/2013 19:36 X

    La Mauritanie n`est pas un état laïc et nous ne laisserons jamais une question de vie… Si cette situation vous déplaise eh bien changez de pays.

  • medkankossa (H) 29/06/2013 17:49 X

    monsieur le NATIONALISTE écrit ses remarques dans une langue surement étrangère à l'aide de l'internet qui n'est surement pas d'origine mauritanienne, c'est aussi sur qu'il a utilisé un clavier importé de chez les toubabs comme les nationalistes ne fabriquent rien ici

    je suis sure que ses chaussures, sa chemise, son portable et la voiture qu'il emprunte pour aller vaquer a ses tiebtieb viennent tous des toubabs français ou italiens qu'importe. Il est le principal introducteur de la france.

  • normand (H) 29/06/2013 08:39 X

    lenationaliste
    ce n'est pas à toi de defnir qui est mauritanien et qui ne l'est pas, à chaque fois que vous voyez des noirs vous faites votre petite personne.

    La Mauritanie est plurielle, multiculturelle n'en deplaise au faschos et ton mentor CISSE MINT BOIDE la negresse complexée que Aziz a viré.

  • lenationaliste (H) 28/06/2013 22:38 X

    Sont-elles des mauritaniennes ??? Si c`est le cas je m`oppose personnellement elle incarne une autre culture étrange et inacceptable; je tire chapeau a la France car elle a su investir intelligemment via nos négresses.