27-06-2013 12:17 - «Quand nous serons au pouvoir, la jeunesse aura beaucoup plus d’espace de liberté pour s’exprimer» dixit Ahmed Ould Hamza

«Quand nous serons au pouvoir, la jeunesse aura beaucoup plus d’espace de liberté pour s’exprimer» dixit Ahmed Ould Hamza

Le Président de la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) Ahmed Ould Hamza, connu pour son franc-parler, a mis à profit la conférence de presse organisée hier dans les locaux de mairie centrale de la capitale pour exprimer sa passion pour la musique rap.

Mieux, il a promis plus d’espace de liberté à la jeunesse « quand nous serons au pouvoir » a-t-il dit. Ami de la jeunesse et des jeunes mauritaniens, Ould Hamza est l’un des principaux bailleurs de toutes les activités culturelles organisées en Mauritanie.

Mais jamais, cet homme n’avait déclaré son amour si haut à la musique hip-hop. «J’aime la musique rap, qui est un mélange fantastique. Je suis très heureux d’être un mélange de diverses nationalités notamment mauritaniennes et marocaines.

Je suis donc un métis. Et j’ai toujours soutenu et financé les plus importants shows gratuits de la ville de Nouakchott». Et Ould Hamza de lancer à la figure des gens qui pensent que la culture n’est pas du tout importante dans ce pays : «La culture est le 4e pilier du développement d’un pays».

Mieux, cet homme, convaincu de la liberté d’expression et surtout de l’utilité de la jeunesse dans une société, a dit à qui veut l’entendre : «Quand nous serons au pouvoir, la jeunesse aura beaucoup plus d’espace de liberté pour s'exprimer !

J’aime la musique rap, c’est parce que je prends le temps pour décortiquer les différents messages que les artistes-musiciens envoient à tout le monde. Ceux qui n’aiment pas le rap, n’ont jamais pris le temps pour les messages des rappeurs. Et mon soutien n’est que justice et un acte de solidarité pour ces gens».

Pour le représentant de la région de l’île de France M. Roberto Romero, qui n’a pas caché sa joie d’être en Mauritanie, il a annoncé au cours de cette conférence débat la «bonne» idée d’organisation d’un très grand festival dans toute la région de l’île de France, qui regroupera particulièrement les artistes mauritaniens et français.

Il n’a pas oublié de saluer les artistes qui se sont produits tout au long d’Assalamalekoun festival international pour le grand bonheur du public mauritanien et des étrangers résidents dans ce pays tout en remerciant l’initiateur cet événement culturel, Monza de son vrai Limam Kane. Quant à ce dernier, il a mis à profit son intervention pour remercier ses partenaires la CUN et la région de l’île de France.

Camara Mamady




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 10
Lus : 3288

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • mouftahe (H) 27/06/2013 15:47 X

    En parlant de culture, j’espère ce n’est pas à cause de cet événement de rap ? Attendre une année pour une seule grande rencontre. Aussi pourquoi attendre, t’es déjà au pouvoir mon cher et il est temps de renforcer les activités et la jeunesse n’a pas de programme, ni lieu de diversitement.

    Merci de votre soutien pour la jeunesse et surtout de ta présence et merci à Cridem de nous informer des diners, de vos déplacements… mon seul conseil multiplié les activités des jeunes. Merci

  • hamadel (H) 27/06/2013 15:42 X

    MOI PERSONNELLEMENT JE VEUX HAMZA COMME PRÉSIDENT
    MAIS SANS ET SURTOUT PAS HAMEL DADDAH A COTE

  • Ksaleh (H) 27/06/2013 14:24 X

    Le vrai mauritanien, imbu de la culture de toutes les Nations qui composent ce pays. Un petit souci : donc vous n'êtes pas maintenant au pouvoir avec Ould Abdel Aziz ?

    J'espère que vous ne l'attendez (votre arrivée au pouvoir) pas avec le vieux Ahmed Daddah qui semble avoir fait son temps et doit laisser passer son tour.

  • leguignolm (H) 27/06/2013 14:11 X

    Je ne suis pas du tout surpris !!

  • SamBa-Batch (H) 27/06/2013 13:35 X

    Le seul vrai politicien mauritanien qui fait quelque chose pour la jeunesse et pour le PAYS en lui meme.
    Bravo ould Hamza

  • Benji Noura (H) 27/06/2013 13:30 X

    Depuis plusieurs années, cette jeunesse Mauritanienne sacrifiée est toujours passée de l’espoir, qui retombe toujours comme un soufflé, à la désillusion face à l’incurie des pouvoirs politiques qui se sont succédé et dont elle a toujours contribué à la victoire, à l’avènement.

    Quand la jeunesse ne rêve pas, n’a pas d’avenir, le pays est en danger prévient-on.

  • foutaanke (H) 27/06/2013 13:07 X

    un homme integre et travailleurs, je l'estime personnellement

  • lenationaliste (H) 27/06/2013 12:47 X

    Vous êtes exactement le prototype destructeur qui ne correspond surement pas pour ce pays connu autrefois par ça culture arabo musulmane, qui certainement n’a rien n’avoir avec les vices que vous êtes entrain de véhiculer a travers soit disant une ouverture sur l’extérieur notre jeunesse est une jeunesse responsable elle trouvera d’autre moyens cohérent afin de faire valoir son droit, est non pas via une musique rap pour laquelle tu fus son boy.

  • diallel (H) 27/06/2013 12:43 X

    Vous êtes toujours au pouvoir Mr, pourquoi attendre votre élection pour s'occuper des artistes. Nous vous demandons de céder la place aux autres nous connaissons déjà votre capacité. Cessez les promesses électoralistes.

  • mdmdlemine (H) 27/06/2013 12:24 X

    l'homme n'est pas assoiffé du pouvoir, mais c'est là une manière d'exprimer combien il veut apporter à la jeunesse pour son épanouissement, minimisant même les gros investissements qui accorde à ces franges et qui sont unanimes sur sa générosité en leur faveur.

    Peut être que ceux qui le connaissent pas tellement diront qu'il nourrit l'espoir d'être l'une des personnalités influentes de l'Etat. Il a sans doute les qualités intellectuelles, mais les mauritaniens sont des ingrats et votent plus pour des sous que pour un intéret général