23-06-2013 19:33 - Du dimanche 23 au vendredi 28 juin 2013

Du dimanche 23 au vendredi 28 juin 2013

Lundi 24 juin
18H00 : Conférence

En partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations en Mauritanie «La stabilisation des communautés et la prévention des conflits» par A. Sow.

19H30 : Remise de prix
Remise des prix Assalamalekoum :
Meilleur groupe - Meilleur artiste Meilleur album - Meilleure révélation Meilleur clip

21H00 : Concert

Tahra Mint Hembara

Auteur-compositeur interprète, Tahra est aussi une virtuose de l’ardin. Intellectuelle engagée, elle sait également hausser le ton pour dénoncer les violations de droits humains. Après des études universitaires à la Sorbonne en France, elle forme son propre groupe musical avec l’artiste sénégalaise Sarah Mbodj. Tahra a su bousculer l’image traditionnelle de la joueuse de « ardin ». En 1989, elle sort son premier album intitulé «Yamen Yamen» (Qu’Allah exauce).

Mardi 25 Juin Concert Clôture a Basra

19H00

o Cracheurs de feu
o Lidza, Mc Thiof, enfant de la rue, Outlouk, ONG -BIT
o Carre D’as

Medusa

Artiste tunisienne, elle fait son premier album Multitude avec un style éclectique et parle essentiellement de la femme. En 2011, Medusa fait le buzz avec sa chanson Tounsiya fière de l’ être.

Soultana

Après avoir grandi à Rabat en écoutant 2Pac, elle s’est fait un nom fondé sur sa compétence et ses paroles politiquement orientées sur la violence et le chômage.

Kokayi

Nominé aux Grammy Awards, chanteur compositeur, animateur, producteur, il est originaire de Washington DC et a joué sur les scènes de plus de 30 pays et aux États-Unis.

o Urbanomads - Xuman, MC Mo, Waraba, Roi  Hems

Résidence artistique et tournée sous régionale entre la Mauritanie et le Sénégal, ce projet est porté par Africulturban (Festa 2H) et ZAZA Productions (Assalamalekoum festival) soutenue par la Ville de Dakar, la Communauté Urbaine de Nouakchott et l’Institut français.

Foire du livre

Du mercredi 26 juin au jeudi 4 juillet


En partenariat avec l’Association le Français en Partage. Des romans d’amour aux livres scolaires, en passant par les encyclopédies, la Foire du livre est l’occasion de dénicher des ouvrages à prix réduits. Dans le hall de la médiathèque - entrée libre.

Et bientôt... 

Jeudi 4 Juillet Théâtre Dia Ogo et la femme presque... parfaite par Daouda Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)