17-06-2013 22:34 - Caravane de l’Amitié en Mauritanie : Balla Gaye 2 et Oumar Pène en Mauritanie

Après sa victoire sur le lutteur Tapha Tine, Balla Gaye « le Roi de l’arène » sera à Nouakchott du 2 au 8 juillet dans le cadre des déplacements de la caravane de l’amitié mauritano- sénégalaise qui sillonnera plusieurs villes de la Mauritanie. Il sera accompagné du chanteur sénégalais, Oumar Pène et son groupe le super Diamono.
La caravane de l’amitié Mauritano-sénégalaise, qui aura lieu du 2 au 8 juillet à Nouakchott, Nouadhibou et Rosso organisée par AM Productions et les ressortissants sénégalais vivant en Mauritanie, sera accompagnée du lutteur en vogue au Sénégal, Balla Gaye2 et du chanteur Oumar Pène du super Diamono.
Au vu de son succès et de sa popularité auprès des populations, Balla Gaye, dit le lion du Guédiouwaye, fils de Double Less devrait drainer des foules.
A ce titre, il constitue l’un des meilleurs ambassadeurs pour promouvoir l’amour et la paix entre les peuples sénégalais et mauritanien. Ses derniers succès sur les lutteurs les plus futés du Sénégal, ont fait de lui, l’homme le plus populaire, loin devant ses compatriotes Yékini, Modou Lo, Tyson, Ameu sène, Gris Bordeaux entre autres.
Joignant l’utile à l’agréable, les initiateurs de la caravane de l’Amitié, ont décidé de faire accompagner la vedette du moment au non moins artiste de marque Omar Pêne du Super Diamono. Il faut dire que les mélomanes ont la nostalgie de celui-là qu’ils appellent « Baye Pène » qui est resté longtemps sans se rendre en Mauritanie. L’événement sera certainement haut en couleurs avec une ambiance faite de sports et de musique !
Rencontré par nos soins, le président du label AM Productions, Mr Amadou Ba a souligné que « cette initiative permet de renforcer l’amitié entre la Mauritanie et le Sénégal surtout après certaines frustrations notés dans le domaine du transport et de la réglementation de la carte de séjour ».
L’intervenant devait ajouter que l’événement vise aussi à offrir aux ressortissants sénégalais de meilleurs supports qui leur rappellent leur pays mais qui les poussent aussi à mieux s’intégrer en profitant des situations de rencontres avec les Mauritaniens qui devraient effectuer les déplacements attendus en masse.« La Mauritanie et le Sénégal font un seul pays malgré les frontières » estimera-t-il.
Cheikh Oumar NDiaye.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité