07-06-2013 20:39 - Didier Awadi à Nouakchott ce soir pour assister à la finale d’Assalamalekoum Découvertes 2013

Le rappeur sénégalais Didier Awadi, lauréat du Prix RFI Découvertes 2003, est attendu à Nouakchott ce vendredi pour assister à la troisième édition d’Assalamalekoum Découvertes, dont la finale aura lieu le même jour, en début de soirée, au Parc O.M.V.S (Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal).
La finale d’Assalamalekoum Découvertes 2013 sera disputée par les quatre prétendants suivants : Rendo Thioussal, Bou Wanner (Hel-Ivrik), Toniafiya et Sow B. Le jury, présidé par Babi Sarr, directeur du CIMAN (Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott), donnera, au terme des prestations, le nom du groupe qui a remporté la finale d’Assalamalekoum Découvertes.
Lancée en 2011 par Zaza Productions, la première édition de ce concours a été remportée par Ziza et la seconde édition par Black Fouta.
Le vainqueur de l’édition 2013 bénéficiera d’un enregistrement gratuit au studio Zaza Productions, participera à la sixième édition d’Assalamalekoum Festival International, sera invité à des festivals partenaires d’Assalamalekoum Festival International comme Festa 2H à Dakar, Festival des cultures urbaines "Hip Hop Wassa" de Niamey ou encore le Festival L’Boulevard de Casablanca.
Le concours Assalamalekoum Découvertes est placé sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, avec le soutien de la Région de l’Ile-de-France et de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).
Babacar Baye Ndiaye