02-06-2013 23:04 - La lettre de l'IFM du 2 au 7 juin 2013

Partons ensemble à la conquête du mois de juin :
« Il y avait dans l'air, Un air de paradis… Jouaient les mandolines Les flûtes les hautbois C'était en juin, le mois Où le ciel s'illumine. »
Georges Moustaki (mai 1934 – mai 2013)
L’IFM a un calendrier chargé fin juin : le 20 juin s’ouvre la 6ème édition du Festival Assalamalekoum. Et le 21 juin qui marque le début de l’été, aura lieu à Nouakchott comme dans le monde entier, la 32ème édition de la Fête de la Musique.
Cette année, elle se décline en timbres, accords, accents, qui évoluent dans le temps, la géographie, les cultures.
Commencez dès aujourd’hui à préparer l’événement…
Lundi 3 juin à 20h30
La môme
D’Olivier Dahan (France, 2007)
Durée : 2h20
De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu’un roman, découvrez l’âme d’une artiste et le cœur d’une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu’au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...
Lundi 3 juin à 16h30
Princes et princesses de Michel Ocelot (France, 2000)
Durée : 1h10
Suite de six contes en theatre d’ombre. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinéma désaffecté et, avec l’aide d’un vieux technicien, ils inventent et se déguisent puis vivent des histoires dont ils sont les heros: «la Princesse des diamants»; «le Garçon des figues»; «la Sorcière»; «le Manteau de la vieille dame»; «la Reine cruelle»; «Princes et princesse». À partir de 6 ans
Mercredi 5 juin à 16h30
Yamakasi
D’Ariel Zeitoun (France, 2001)
Durée : 1h30
Une bande de jeunes athlètes banlieusards a créé sa propre discipline : l’art du déplacement. Ils escaladent les immeubles, effectuent des sauts vertigineux. Chaque membre a sa spécialité : Baseball est lanceur d’élite, L’Araignée se prend pour Spiderman, La Belette est une véritable anguille, Rocket est plus rapide que l’éclair.
À partir de 12 ans
Festival Assalamalekoum
Du 20 au 25 Juin
Pour sa 6ème édition, le Festival Assalamalekoum organise deux grands concerts avec des chanteurs internationaux : Sniper, Bogostyle, Franco Man, Matador, Skorpa... les 20 et 21 juin. Le festival, c’est aussi des conférences, des ateliers, des résidences, des spectacles... Retrouvez tout le programme sur le site de l’ifm et bientôt en version papier !
Jeudi 20 juin Ouverture du festival Avec Bogostyle, Sniper…
Vendredi 21 juin fête de la musique avec O. Gangué, Franco Man, Matador, Skorpa…
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.