30-05-2013 08:54 - Assalamalekoum Découvertes 2013 : dernière ligne droite avant la finale [Vidéo & PhotoReportage]

Assalamalekoum Découvertes 2013 : dernière ligne droite avant la finale [Vidéo & PhotoReportage]

On connait maintenant le dernier finaliste du Concours Assalamalekoum Découvertes 2013. Il s’agit du rappeur Sow B qui a pris, jeudi 23 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), la tête des points, lors du dernier prime de la compétition, devant Ghetto Positif, Family Mbede et Soco Six.

Avec cette qualification arrachée sans peine, Sow B rejoint Rendo Thioussal, Hel-Ivrik et Toniafiya en finale qui aura lieu ce jeudi 30 mai au Parc OMVS (Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal).

"J’ai beaucoup aimé votre reggae raï. Vous parlez presque toutes les langues de la Mauritanie. Le métissage et les identités zygomatiques, ça me parle et bravo pour ça. Vous avez vraiment du potentiel", confiait Manuel Bengoéchéa, membre du jury d’Assalamalekoum Découvertes 2013 présidé par Baby Sarr, directeur du CIMAN (Conservatoire international de musique et des arts), après la prestation de Sow B.

Organisé par Zaza Productions, le concours Assalamalekoum Découvertes a été lancé en 2011. La première édition a été remportée par Ziza et la seconde édition par Black Fouta. Ce jeudi 30 mai, le nom du troisième lauréat d’Assalamalekoum Découvertes sera connu.

Le concours Assalamalekoum Découvertes est placé sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, avec le soutien de la Région de l’Ile-de-France et de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Commentaires : 2
Lus : 2372

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mouftahe (H) 30/05/2013 16:09 X

    tout est nul dans ce programme, en plus on veut nous imposer le Rap qui nous vient de loin. Hamza est l'ami de la jeunesse, mais vraiment ça ne va pas pour le programme et monsieur le journaliste il te faut des mise à jours, le Ould n'existe plus des nouveaux documents de l'Etat civil.

    la Communauté Urbaine de Nouakchott et ses partenaires doivent soutenir la musique nationale du patrimoine culturel et de le faire découvrir au jeune génération. En réalité en voyant les photos et la vidéo on se rend compte que c'est du n'importe quoi.

  • lenationaliste (H) 30/05/2013 12:29 X

    Pauvre la Mauritanie ! Une jeunesse négros mauritaniennes complètements déboussolées, a la quête d’une délivrance qui tarde à venir malgré les moyens mis en œuvre, là parterre des bambins arabo musulman entrain d’apprécier l’inappréciable devant des expat venu d’un pays qui ou le droit civique sacrés et honoré ex : mariage homosexuel.

    Que dieu nous préserve de nos amis nos ennemis on s’en occupe