30-05-2013 08:54 - Assalamalekoum Découvertes 2013 : dernière ligne droite avant la finale [Vidéo & PhotoReportage]
![Assalamalekoum Découvertes 2013 : dernière ligne droite avant la finale [Vidéo & PhotoReportage]](media/photos/photo//assa4_3995.jpg)
On connait maintenant le dernier finaliste du Concours Assalamalekoum Découvertes 2013. Il s’agit du rappeur Sow B qui a pris, jeudi 23 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), la tête des points, lors du dernier prime de la compétition, devant Ghetto Positif, Family Mbede et Soco Six.
Avec cette qualification arrachée sans peine, Sow B rejoint Rendo Thioussal, Hel-Ivrik et Toniafiya en finale qui aura lieu ce jeudi 30 mai au Parc OMVS (Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal).
"J’ai beaucoup aimé votre reggae raï. Vous parlez presque toutes les langues de la Mauritanie. Le métissage et les identités zygomatiques, ça me parle et bravo pour ça. Vous avez vraiment du potentiel", confiait Manuel Bengoéchéa, membre du jury d’Assalamalekoum Découvertes 2013 présidé par Baby Sarr, directeur du CIMAN (Conservatoire international de musique et des arts), après la prestation de Sow B.
Organisé par Zaza Productions, le concours Assalamalekoum Découvertes a été lancé en 2011. La première édition a été remportée par Ziza et la seconde édition par Black Fouta. Ce jeudi 30 mai, le nom du troisième lauréat d’Assalamalekoum Découvertes sera connu.
Le concours Assalamalekoum Découvertes est placé sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, avec le soutien de la Région de l’Ile-de-France et de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).
Babacar Baye Ndiaye











